Une insolite et touchante passion pour les furets
Dans la famille de Stéphanie H., les furets ont une place toute particulière. Et cette insolite passion, elle aime la partager pour le plus grand bonheur des internautes. Grâce à une page Facebook et un blog, sont racontées les aventures de ces charmantes petites bêtes. C’est léger, drôle et toujours dans le respect des animaux.
«Voici Lyra, Roselia, Sled, Sully et Malin, les cinq furets qui font partie de notre famille. La première nous a rejoints il y a un peu plus de trois ans. Nous adorons cet animal car il est intelligent, vif et joueur. Ils nous suivent partout, même en vacances. D’ailleurs, ils adorent se promener en laisse. A la maison, ils vivent en cage et ont de longues sorties le matin et le soir, mais ils peuvent très bien vivre en liberté totale. Il n’y a aucun risque qu’ils rongent les fils : ce sont des carnivores strictes ! Mais ils aiment se faufiler partout, se cacher dans le moindre recoin. La maison devient vite un danger, si elle n’est pas sécurisée pour eux (dans le monde du furet, on dit “Ferret-proof”). Ces petites boules de poils ont une mauvaise réputation, en partie à cause de Pépé le putois (qui est une moufette d’ailleurs !). Comme tout autre animal, il nécessite un suivi chez le vétérinaire. Les nôtres ont une puce électronique et sont implantés. D’ailleurs, il est primordial de faire implanter ou stériliser la femelle si elle ne reproduit pas autrement elle reste tout le temps en chaleur et risque de mourir d’hyperoestrogénie. Leurs péripéties quotidiennes nous ont tout naturellement poussés à créer une page Facebook “Aventures fufuresques” et un blog. Ils y apparaissent dans des photos-montages humoristiques tirés de leur vie quotidienne pour la plupart, ou mis en scène pour des besoins particuliers», explique Stéphanie H.
Alors si vous souhaitez vous faire une idée, vous pouvez consulter https://fr-fr.facebook.com/AventuresFufuresques/ ou bien https://aventuresfufuresques.blogspot.fr/