Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Langres natation n’est pas au creux de la vague

Le bureau du club a fait le point sur la saison écoulée et a confirmé la bonne santé du LN 52.

L’assemblée générale du Langres natation 52 (LN52) a permis au président Cyril Premoselli et à toute l’équipe dirigeante de revenir sur une saison 2021-2022 qui a vu le club augmenter son nombre d’adhérents mais surtout nouer divers partenariats.

Une bonne saison marquée par une augmentation du nombre d’adhérents, qui atteint aujourd’hui les 220 licenciés, mais aussi par le développement de partenariat, c’est ainsi que Cyril Premoselli, le président du LN 52, a qualifié les derniers mois vécus par le club langrois.

Lors de son rapport moral, le dirigeant s’est félicité de la diversification des activités du club grâce à l’embauche d’un second salarié en CDI depuis le mois de septembre. Cela a notamment permis la reprise du partenariat avec le CMES mais aussi la mise en place d’une collaboration avec l’Epide et la création d’un groupe excellence natation avec le collège des Franchises.

Au-delà de ces activités hebdomadaires, le LN 52 a également pris part à différentes animations ponctuelles qui ont participé à la dynamique du club. C’est ainsi que conjointement avec le centre aquatique Aqualangres, le club présidé par Cyril Premoselli a participé au Téléthon et à l’Aquathlon. Par ailleurs, le LN 52 a aussi été présent sur le terrain de la compétition, ses membres s’illustrant en de nombreuses occasions. Pour la saison à venir, le club veut rester sur cette dynamique avec des nageures jeunes et adultes qui voudront montrer les progrès obtenus à l’entraînement.

Garder le cap au niveau financier

Nerf de la guerre pour la majorité des clubs sportifs, les finances font partie des domaines dans lequel le LN 52 veut continuer à évoluer. En effet, le dernier exercice laisse apparaître un résultat négatif à hauteur de 8000 €. Pour autant, les dirigeants se sont voulus rassurants lors de l’assemblée générale, expliquant que le club possède de l’argent sur les comptes et que des réflexions sont en cours pour réduire les dépenses mais aussi trouver d’autres sources de revenus.

Pour ce qui est de la partie réduction, les dirigeants du club ont annoncé que celui-ci ne paiera plus l’hébergement et le restaurant pour les nageurs engagés en compétition. « En revanche, nous continuons à payer les engagements », a précisé le président. En ce qui concerne les produits, le club va chercher à obtenir d’autres subventions mais aussi organiser des manifestations à même de rapporter un peu d’argent au LN 52. L’objectif étant de parvenir d’ici quelques années à pouvoir assumer les rémunérations des deux salariés, éléments essentiels de la réussite du club.

Présent à l’assemblée générale, Benjamin Lambert, conseiller municipal en charge des sports, a félicité le club pour toutes les actions et partenariats mis en place. Il a aussi profité de l’occasion qui lui était donner pour inciter le LN 52 à explorer toutes les possibilités de subventionnement qui existe notamment à travers Terre de Jeux 2024.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)