Les rugbymen de l’Entente sud Haute-Marne veulent finir l’année 2022 en beauté
Pour le dernier match de l’année 2022 avant la trêve hivernale, le Rassemblement Sud Haute-Marne, invaincu depuis le début de la saison, se rend, ce dimanche 27 novembre (14 h 30), dans les Ardennes avec la ferme intention de l’emporter.
Un gros déplacement en perspective pour les troupes de Maxime Beaune qui ont à cœur de finir l’année en beauté. « Ce match constitue un tournant dans cette première phase. Si on gagne, on est quasiment sûr d’être dans les deux premiers. En ce moment, on subit les blessures. D’ailleurs, la réserve est forfait. On va se déplacer en petit comité », explique l’entraîneur de l’Entente Maxime Beaune.
A l’aller, pour leur premier match de la saison, les Langro-Chaumontais s’étaient imposés de cinq points (23-18). « Si on arrive à appliquer notre plan de jeu, on devrait pouvoir l’emporter même si on va avoir le transport dans les pattes. L’envie est là. Si on gagne, cela va nous libérer. On connaît le point fort des Ardennais. Ils ont un très bon joueur à l’arrière et devant c’est très costaud. On va axer notre jeu sur notre mobilité. »
Bien évidemment, les Haut-Marnais devront également répondre au défi physique de leur adversaire du jour. Au rugby, les victoires commencent toujours devant. On peut faire confiance à Maxime Beaune pour motiver ses troupes ce dimanche.
R. R.
Rugby à cinq : une équipe chaumontaise à Saint-Avold
Ce dimanche 27 novembre, un tournoi de rugby à cinq, touché a lieu à Saint-Avold (Moselle). L’ECAC sera présente à cette compétition avec une équipe mixte.