Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Sainte-Catherine

La Foire Sainte-Catherine fait le plein de nouveautés

Sainte-Catherine
Dès les premières heures, les Bragards étaient nombreux à la Foire Sainte-Catherine nouvelle formule.

TRADITION. La Foire Sainte-Catherine innove ! Ancré dans la tradition bragarde depuis 1828, l’événement a pris un coup de jeune, ce samedi 26 novembre, avec un nouvel emplacement et des animations inédites.

« Bravo, félicitations ! » « On vous adore. On vous regarde tous les jours ! » Ce samedi 26 novembre, la star de la Foire Sainte-Catherine, c’était Stéphane Patingre, le Maître des “Douze coups de midi”, le jeu de Jean-Luc Reichmann diffusé chaque midi sur TF1. L’Eclaronnais a en effet inauguré officiellement la foire, en milieu de matinée, en compagnie des élus bragards, avant de s’offrir un bain de foule dans le milieu des visiteurs de la Sainte-Catherine. Car malgré le brouillard et le froid, les Bragards étaient déjà nombreux, samedi matin, pour découvrir la nouvelle formule de ce rendez-vous quasiment deux fois centenaire.

150 camelots installés à la Sainte-Catherine

Cette année, les 150 marchands, de vêtements (encore très nombreux), d’ustensiles de cuisine, de parfum, de fromage, de saucissons, de jouets ou de balais magiques ont pu s’installer de l’avenue de Belle-Forêt-sur-Marne, jusqu’à l’avenue Marius-Cartier.

Pendant que les parents arpentaient les stands à la recherche des bonnes affaires ou d’un bon verre de vin (ou de jus de pommes) chaud, les enfants pouvaient profiter des métiers forains installés au pied des remparts. En face, le village associatif proposait également diverses animations, tandis que la place Aristide-Briand s’était transformée en village partenaires.

Le centre socioculturel, par exemple, maquillait les plus jeunes, tandis que les passionnés d’aviation pouvaient se photographier dans la cabine de Jaguar de la BA113. A côté, on pouvait tout savoir sur le réseau de bus urbains ou sur le projet Cigéo de l’Andra. Et bien d’autres choses encore.

Après une édition 2021 marquée par la Covid, et une installation pas très réussie dans le parc du Jard, la Foire Sainte-Catherine semble avoir trouvé un nouvel élan avec cette édition 2022 renouvelée. Souhaitons-lui encore de belles décennies d’existence !

P.-J. P.

pj.prieur@jhm.fr

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)