La côte de Joinville nettoyée
Un chantier communal d’importance s’est déroulé mercredi 23 et jeudi 24 novembre sur les hauteurs de Sommermont pour débroussailler la côte de Joinville.
L’agriculteur, Eric Baudot, de Morancourt (entreprise Baudot et fils), ainsi que les habitants Denis Lardeur et Michel Charles, ont œuvré pendant deux jours pour mener à bien cette intervention. L’utilisation de deux engins s’est avérée nécessaire pour dégager les accotements de cette voie communale qui mène au plateau de la ferme de Sossa, à Vecqueville, permettant de se rendre à Joinville.
Un chariot télescopique et un tracteur équipé d’un lamier d’élagage ont dégagé les bords de la route qui étaient embroussaillés sur plusieurs centaines de mètres.
De plus, ils ont notamment élagué les arbres dont les branches menaçaient une ligne aérienne téléphonique. Le maire Joël Agnus assisté de l’ouvrier communal Franck Dimey ont également nettoyé les abords de la route. Ils ont extrait des fourrés une quantité impressionnante d’objets encombrants, dont un congélateur, une chaise et un abattant de WC, qui gisaient en contrebas d’un virage. Ces détritus ménagers, déversés clandestinement en ces lieux, ont été amenés à la déchetterie de Joinville.