Des lutteurs honorés
Les deux “lionnes jusséennes”, Léana Sierra et Manon Kury, ainsi que le club des Lions de Jussey, ont été récompensés pour les performances internationales, le 19 novembre.
Pour rappel ces deux jeunes femmes sont championnes d’Europe de Beach wrestling, respectivement en U17 (moins de 60 kg) et U20 (moins de 70 kg). Toutes deux ont eu un bon de 250 € pour s’équiper et un magnifique trophée. Le club, avec son entraîneur, Aldo Martinez, a eu un trophée de reconnaissance de la performance. Après les remises des récompenses se tenait un gala international en équipe féminine, avec deux équipes de France. L’équipe “1” a fini sur la plus haute marche et l’équipe “2”, dont Manon faisait partie, en troisième position. Les deux équipes de France ont été qualifiées pour participer au grand prix international Deglane par équipe, qui se déroulera ce week-end (les 26 et 27 novembre) à Nice. Un grand stage international complétera ce séjour à l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) pour Manon, avant de partir à Nice. Depuis la rentrée, ces jeunes ont participé, à trois reprises, au National Ranking Tournament (TNR) Besançon senior.
Manon Kury, première, surclassée senior Dijon jeune ; Léana Sierra, 1re U17 ; Diego Chamorro, 17e surclassée U15 Trophée des volcans (Ceyrat) ; Léana Sierra, troisième, U17 ; Manon Kury, quatrième, surclassée senior. Les lionceaux ont, quant à eux, fait leur première compétition à Genlis où ils ont fait de magnifiques résultats. Ysis De Paola et Marley Cipresso, U9, finissent à la première place, en catégorie U9, et Jade Gazillot et Ilona Sierra, deuxième, en U11.