L’harmonie “La Concorde” pour un concert solidaire
Dimanche 27 novembre, à 15 h, à la salle des fêtes, aura lieu le premier concert de Sainte Cécile de l’Harmonie “La Concorde”.
Pour l’occasion, les musiciens, sous la direction de Damien Bonnin, ont concocté un programme avec les choristes du chœur “Un Grain de Phonie”.
Cette chorale, qui répète tous les mardis, à l’école de musique, sous la direction de Sébastien Huguenin, aura, là, l’occasion de faire découvrir une partie de son répertoire avec notamment une grande part accordée à la chanson française.
L’association La Concorde a choisi d’intégrer ce concert au mouvement des Concerts solidaires, mis en place entre la CMF (Confédération musicale de France), la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN) et le Secours populaire.
Aussi, elle proposera une buvette (crêpes, boissons). Une partie des bénéfices de cet après-midi musical sera reversée directement à l’antenne locale du Secours populaire, via sa présidente, Ionica Calapodescu,, à destination des enfants, dans le cadre des fêtes de fin d’année.
Pour Émilie Beau, présidente de l’association La Concorde, « il n’y a pas plus beau message que celui de la solidarité, surtout en cette période de fêtes de fin d’année. Quand on voit l’actualité récente, c’est un honneur et un devoir pour nos sociétés musicales de participer à des instants de plaisir pour quelques enfants ».