L’association Dulcimer à l’Ehpad de la Trincassaye
A l’initiative de l’association Vitamines, les résidents de l’Ehpad ont accueilli samedi dernier les danseurs de l’association Dulcimer. Une prestation assurée par douze danseurs qui ont su captiver les résidents en leur offrant un spectacle très apprécié en présence du personnel soignant et des bénévoles.
Les pas de danses effectués par couple, par quatre ou en farandoles ont entraîné dans leurs sillages les résidents heureux de participer à un bel après-midi dansant.
L’association Dulcimer qui existe depuis 1979 a toujours œuvré dans les domaines de la danse et de la musique, pour petits et grands. C’est ainsi que furent proposés des cours de danse classique, d’apprentissage d’instruments, d’expression corporelle pour enfants…
Actuellement, Dulcimer propose à la salle des Roises, en alternance tous les quinze jours des ateliers de danses traditionnelles de France et d’ailleurs avec musiciens en live et des ateliers de danses anciennes (d’époques médiévale, Renaissance et baroque), danses qui sont ensuite présentées lors d’animations, la plupart du temps en costumes. A la demande, les danses d’autres époques sont aussi explorées, de la Gaule romaine au XXe siècle !
Association active
L’association a organisé beaucoup de bals folk avec ses musiciens ou d’autres groupes, ainsi que des stages de danses d’ici et d’ailleurs (Alsace, Sud-Ouest, Centre… mais aussi Québec, Mexique, Italie…) Elle participe également à de nombreux événements culturels et artistiques sur la ville de Langres, ainsi qu’en collaboration avec d’autres associations comme Langres-Montréal, le Château du Pailly, Autour de la Terre, les Amis de Buxières, Segusia…
Ses danseurs se produisent aussi lors de petits spectacles dans les Ehpad ou lors de repas associatifs ou privés.