Le Strasbourg Brass Quintet fait son concert
Samedi 3 décembre, à 20 h 30, en l’église de Fayl-Billot, se produira en concert “Strasbourg Brass Quintet”, à l’invitation des Amis de l’orgue de l’église de Fayl-Billot. Ce concert conclut une année bien remplie pour l’association, en soutien à la campagne de mécénat populaire, lancée par la Fondation du patrimoine et la municipalité de Fayl-Billot, sous convention, pour les travaux de l’église, entreprise soutenue, depuis, par la Mission Stéphane Bern. Cet ensemble de musique de chambre, incontournable du paysage musical, dans le Grand Est, est salué par la presse pour avoir réussi à imposer son identité, grâce à la finesse d’expression et à l’émotion qui émanent de ses interprétations. Strasbourg Brass Quintet réunit des musiciens professionnels qu’une amitié de longue date et une esthétique musicale commune lient. Ils ont effectué, ensemble, leurs études musicales supérieures et obtenu leurs prix au Conservatoire national régional de Strasbourg, Nancy et du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Le jeune corniste Vénézuélien Winder Artéaga a intégré l’ensemble l’année dernière. Ils sont pour les uns, ex-solistes de l’Orchestre National de Metz (trompette) et du Hessischer Rundfunk Sinfonieorchester (trombonne) et pour les autres professeurs titulaires du Diplôme d’État (trompette, trombone).
Strasbourg Brass Quintet présentera de multiples facettes d’expressions souvent méconnues par le public : brillance, chaleur, légèreté, subtilité et délicatesse…
Le répertoire présenté sera constitué de pièces baroques, negro-spirituals, Noëls français, allemands et américains, qui pourra séduire un public, toutes générations confondues, et permettre aux familles de vivre ensemble une soirée musicale originale, pleine de surprises et de découvertes sonores et musicales. L’association proposera au public de rencontrer les musiciens à l’issue autour de boissons chaudes de circonstance.