“Les Marcheurs de l’Apance” reviennent avec plein de projets
Salle du Casino comble, vendredi 18 novembre à l’occasion de la réunion des “Marcheurs de l’Apance” en vue de la préparation de la prochaine saison qui s’annonce encore dense.
La présidente, Annie des Boscs a lu la lettre de démission de Bernard Frémiot comme trésorier, assumant son poste jusqu’à l’assemblée générale du 3 février prochain, elle-même annonçant son intention de cesser aussi sa fonction, tout en restant membre du bureau.Cependant, elle a brossé les grands rendez-vous 2023.
Pour cette fin d’année, le club participera au Téléthon du 3 décembre avec un stand de 10 h à 17 h, et des parcours de 5 et 2,5 km. Jacky Hiver a proposé en plus d’organiser des défis se comptabilisant en nombre de tours. Le mois de décembre sera aussi marqué par la participation du samedi 17 décembre, à la marche populaire d’Épinal, avec des parcours de 5 km empruntant les rues, le marché de Noël et les forêts environnantes.
Vingtième marche populaire du 1er mai
L’année 2023 sera marquée par la reconduction des marches hebdomadaires nordiques du lundi, avec départ à 9 h, avec François Lachaise et des marches douces du mardi à 14 h, avec Jacky Hiver.
Le 15 janvier, la marche mensuelle sera couplée à la dégustation de la galette des rois. Le 19 février, cette dernière aura aussi lieu à Bourbonne. Du 6 au 8 mars est programmée une sortie raquettes à Villers-le-Lac en pays horloger. Il reste deux places.
Samedi 18 mars, ce sera la Marche bleue à Bourbonne, et, le lendemain, un parcours en reconnaissance de la marche populaire internationale du 1er mai, dans la cité. La présidente a suggéré la participation du club aux marches populaires de Xertigny (Vosges), le 26 mars, à la 29e édition de celle Contrexéville le 2 avril. Bien entendu, le 1er mai, ce sera la 20e édition de la marche populaire internationale de Bourbonne. Le 19 mai, jour de l’Ascension, ce sera celle de Isches avec le club VTT Nature.
Des pistes ont déjà été établies, en attendant confirmation pour les marches mensuelles dans les villages environnants. Jacky Hiver suggère la marche du 23 juillet à Gérardmer avec des distances de 5, 10, 20 et 42 km. Le club participera le 21 octobre à la Marche rose dans la cité en octobre. Et le samedi 7 de ce mois d’octobre, Annie des Boscs a déjà posé les jalons d’une marche gourmande en Champagne et qui s’annonce inoubliable. Avec comme autre sortie éventuelle, le marché de Noël de Kaysesberg en décembre.
D’autres précisions seront apportées lors de l’assemblée générale.