Les musiciens étaient à la fête
Ce dimanche 20 novembre, l’harmonie La Concorde a fêté, comme le veut la tradition, sa patronne, sainte Cécile.
Sous la direction de son chef, Damien Bonnin, l’orchestre a d’abord partagé un moment spirituel avec les paroissiens, en l’église Notre-Dame.
Pour cette occasion, les musiciens ont interprété “Canticum” de James Curnow, “Largo” de Dvorak, extrait de “la Symphonie du Nouveau Monde”, “Monterosi” de Jacob De Haan et “Supernova” de Thierry Deleruyelle à la sortie.
L’assemblée a longuement applaudi les interprètes. La fête était même complète puisque les prêtres, Bruno et Gilde, ont précisé qu’ils étaient eux-mêmes musiciens et qu’ils partageaient cette journée festive.
Après la cérémonie, les musiciens ont rejoint leurs amis de la chorale Un Grain de phonie, dirigée par Sébastien Huguenin, avec qui ils avaient choisi de passer un agréable repas, au casino de la cité thermale, symbole de la bonne ambiance qui règne dans l’association, et avant le concert de la Sainte-Cécile, dimanche 27 novembre, à 15 h, à la salle des fêtes et qui réunira les deux ensembles (entrée libre).
Durant le repas, un musicien a été mis à l’honneur, en la personne de Gérard Verdy, qui est dans les rangs de l’harmonie La Concorde depuis quinze années.