Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Suspendus »

COURRIER DES LECTEURS. Les Patriotes de Haute-Marne ont fait parvenir à notre rédaction, ce courrier évoquant la situation des « 15 000 soignants et 6 000 pompiers (non vaccinés contre le Covid) non réintégrés. »

« Dans de nombreux pays, ceux-ci ont pu reprendre une activité mais notre pays se borne à maintenir une mesure injuste. La vie de nombreux Français est en danger et notre pays ne peut se payer le luxe de se passer de ces professionnels. Cette situation met de nombreux hôpitaux déjà bien à mal dans une situation inconfortable, renforçant les inégalités dans les soins. Des territoires qui sont déjà des déserts médicaux pour certains, accentuent ce phénomène. Puis, il ne faut pas oublier l’aspect social des ces professionnels qui n’ont plus de salaire et qui doivent subvenir aux besoins de leur famille. Nous l’avons vu aussi cet été avec les feux nécessitant de faire venir des pompiers de nombreux pays faute de bras. Il y a urgence à revenir à une situation plus saine en réintégrant tous ces professionnels. Toute l’opposition à M. Macron à l’Assemblée nationale devrait demander leur réintégration, elle est vitale pour l’équilibre de notre société. »

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)