Un chasseur retrouvé mort à Sommeville
Dimanche 20 novembre, en fin de matinée, un chasseur a découvert le corps sans vie d’un autre chasseur, au pied d’un mirador, à Sommeville, commune rattachée à Chevillon.
C’est un chasseur qui a fait la macabre découverte. Dimanche en fin de matinée, alors que ce dernier chasse à Sommeville (commune située au nord de Chevillon), dans le secteur du Chemin de la Folie, il découvre le corps sans vie d’un autre chasseur, au pied d’un mirador.
Peu avant 12 h, le témoin appelle aussitôt les secours. Les pompiers, puis les gendarmes de la communauté de brigades de Joinville, arrivent sur place. Les secouristes ne peuvent que constater le décès du chasseur, intervenu sans doute beaucoup plus tôt dans la matinée. Le médecin du Smur de Saint-Dizier déclare son décès à 12 h 45.
Une autopsie jeudi 24 novembre
Les gendarmes ont fait venir sur place leur technicien en investigation criminelle de permanence. Une enquête a été ouverte pour « découverte de cadavre », et une autopsie sera réalisée en ce sens jeudi 24 novembre, à l’Institut médico-légal de Dijon.
A ce stade de l’enquête, « l’hypothèse la plus probable est la chute depuis le mirador, il n’y a pas d’impact de balle », précise la compagnie de gendarmerie de Saint-Dizier, même s’il faudra attendre « deux à trois jours après l’autopsie » pour confirmer, ou non, cette thèse de l’accident.
Selon nos informations, la victime serait un homme âgé d’une soixantaine d’années, habitant Autigny, près de Joinville.
N. F.
A lire aussi : chasse 2022 : priorité à la sécurité