Départemental 2 : Valcourt bat Montier dans la douleur
Départemental 2
Poule A
Valcourt bat Montier “2” 2-1
Ceffonds. Les hommes d’Eric Richard se sont imposés en match en retard et reviennent à la troisième place ex-æquo, avec leur adversaire du jour, à trois points du leader Eurville-Bienville.
La partie est équilibrée, mais les visiteurs débloquent rapidement la situation par Hassan Sacko (0-1). Les Dervois, malgré une équipe remaniée, n’abdiquent pas et égalisent juste avant la mi-temps sur un cafouillage consécutif à un coup de pied arrêté (1-1).
En deuxième mi-temps, les Val- courtois prennent le dessus et Mahamadou Diakhité, en contre-attaque, donne l’avantage aux siens (1-2, 61′). Les visiteurs ont ensuite plusieurs occasions d’aggraver le score, en vain.
Départemental 4
Poule A
Hallignicourt bat Eclaron “3” 5-2
Hallignicourt. Les locaux dominent la partie et ouvrent le score par Sacha Bocciarelli (1-0) avant de doubler la mise par Nicolas Kreit (2-0). Ce dernier s’offre ensuite un doublé (3-0).
En seconde période, Eclaron réduit le score par Florent Ollivier (3-1), mais Hallignicourt repart à l’attaque et inscrit deux buts grâce à Jimmy Stephan et Vincent Morini (5-1). Les Eclaronnais réduisent encore le score en fin de match sur un but d’Amine Poulet (5-2).
Poule B
Vaux-sur-Blaise “4” bat Poissons “3” 4-2
Poissons. Les locaux se créent la première occasion, avec une belle ouverture de Claude pour Vincent Karl, mais il est trop court.
A la 6’, Vaux-sur-Blaise ouvre le score par André (0-1).
A la 25’, les locaux obtiennent un corner tiré par Hanon repoussé par Rzaza, le gardien visiteur, dans les pieds de Valentin Bouche qui égalise (1-1). Une minute plus tard, Vaux-sur-Blaise reprend l’avantage, avec un but de Perrin (1-2). A la 34’, un coup franc direct, tiré par Perrin, contourne le mur local et inscrit son second but (1-3). Juste avant la pause, Hanon croise trop sa frappe.
A la 51’, sur une belle action, Nicolas ouvre sur Hanon qui réduit le score (2-3).
A la 67’, Rzaza se fait remarquer sur un tir de Claude.
En fin de rencontre, Perrin aggrave le score et inscrit son troisième but (2-4). Vaux-sur-Blaise a remporté une belle victoire, dimanche.