Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un atelier cuisine pour rompre l’isolement

Francine et Sandra ont mis tout leur savoir-faire pour préparer leur tarte tatin.

Dans le cadre de ses missions collectives, le Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) de l’association le Bois l’Abbesse, organise une fois par mois, pour ses usagers volontaires, un atelier autour de la cuisine, en partenariat avec le Centre social de la M2K.

L’accompagnement des personnes concernées dans leur vie quotidienne, leur vie relationnelle, médiation, aide-administrative, la santé et l’animation d’ateliers culturels, sportifs et techniques (cuisine, informatique, ménage) et sorties, figurent parmi les missions du Savs.

Dans l’atelier organisé, vendredi 18 novembre, Coraline, aide-soignante de l’association le Bois l’Abbesse et Sylvie, animatrice à la M2K, ont supervisé la préparation des tartes tatin. Dans la salle du Centre social, Francine, Sandra, Emmanuelle et Thierry, ont pétri la pâte, épluché des pommes d’un verger et préparé le caramel. En attendant la cuisson, chacun a pu profiter d’un moment convivial pour échanger sur la recette du prochain atelier.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)