Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vivre ensemble à Bouchardon

La vente de cartes pour la bonne cause

Dans le cadre de la semaine du “vivre ensemble” le lycée Bouchardon s’est mobilisé sur différentes actions en direction des élèves. L’objectif étant d’accepter les différences et de lutter aussi contre le harcèlement scolaire.

Dans le hall d’entrée, un panneau d’expressions montre des messages ou des dessins de ce qui fait la richesse de notre diversité et les moyens de l’accepter.

Les élèves d’une classe de terminale et de la maison des lycéens ont créé des cartes au graphique avec des messages d’encouragements : “Chaque réussite commence avec la volonté d’essayer” ou encore “Un souvenir ne dure qu’un instant mais son souvenir est inoubliable”.

Ces ventes de cartes ont permis de récolter 200 € à destination de l’association “Marion la main tendue.”

Ce 17 novembre était aussi marqué par des voix de la chorale du Bouch’, dans le hall du lycée.  Elle a interpreté deux titres “Je te donne” duo de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones et “Je rêvais d’un autre monde” du groupe Téléphone.

Les élèves de seconde en option théâtre ont abordé la réalité d’un harcèlement pas toujours flagrant mais bien réel au travers d’une pièce inspirée de l’ouvrage de Marjorie Fabre “Revanche”.

De notre correspondat Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)