La coupe Grand Est sourit à Saints-Geosmes
Saints-Geosmes (R2) bat Behonne Longeville (R3) 3-2
Longeville-en-Barrois. Dimanche 20 novembre, les joueurs de Saints-Geosmes étaient appelés à un lointain déplacement à Longeville dans le cadre du quatrième tour de la coupe Grand Est.
Sur un terrain synthétique flambant neuf, les locaux démarrent le match en monopolisant le ballon sans pour autant se montrer dangereux sauf sur corners. Roussey fait une offrande à Denis pour l’ouverture du score (0-1, 40′).
La pluie intense s’invite en deuxième période. L’avant-centre local trompe le gardien saints-geosmois pour l’égalisation (1-1). Puis sur un contre ultra rapide des locaux, Mourey commet une faute et l’arbitre désigne le point de penalty. Le joueur chargé de la sentence donne l’avantage aux locaux (2-1).
Les Saints-Geosmois ne baissent pas la tête. Hirter, après un coup franc finement tiré, obtient l’égalisation (2-2).
Roussey sert Maire en profondeur, offre une belle balle pour Petit et ce dernier trouve les filets (2-3, 60′). Behonne Longeville riposte pour revenir au score avec une frappe d’un attaquant dans la surface de réparation qui se dirigeait dans la lucarne, mais Enzo Certa bondit pour claquer le ballon. Behonne Longeville se procure une dernière action chaude dans le temps additionnel, mais un joueur envoie le ballon dans les airs.
Cette victoire est synonyme de qualification au prochain tour pour les locaux.