Les bonnes notes de la Sainte-Cécile
Chevillon a résonné au son de la fanfare de l’Avand-Garde chevillonnaise, à l’occasion de la Sainte-Cécile, samedi 19 novembre. Après une cérémonie au monument aux morts et une messe célébrée par le père Loïc, la fanfare et les invités se sont retrouvés à la salle des fêtes, pour un petit concert suivi d’un discours et d’une remise de médailles puis d’un vin d’honneur. Cédric Chaomfleffel et Nicolas Loizillon ont reçu la médaille des 30 ans au sein de l’Avant-Garde chevillonnaise.
Le président, Loïc Sponhauer, a remercié les personnes présentes, en citant les quelques prestations extérieures de cette année, entre Eurville-Bienville, Lusigny-sur-Barse, Osne-le-Val. La fanfare sera également présente pour les célébrations de la Sainte-Barbe à Bayard-sur-Marne et Chevillon.
Les remerciements ont été adressés plus particulièrement aux porte-drapeaux présents depuis plusieurs décennies, le curé et la chorale paroissiale. La fanfare a honoré la mémoire de Renée Audinot, pour les années passées devant l’orgue de l’église.
Quant aux musiciens et musiciennes, le président leur a adressé la reconnaissance de perpétuer cette belle tradition. Enfin, la tournée des calendriers ayant pris un peu de retard, le président compte sur chacun pour les accueillir avec bienveillance lors de leur passage.