Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : le cas des bâtisses à l’abandon

Le conseil municipal de Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon s’est réuni jeudi 10 novembre à la salle Louise-Michel de Bourmont.

Concernant les travaux en cours ou à venir, le maire a informé le conseil que les buts du terrain d’entraînement de foot de Bourmont devaient être changés et qu’il serait également intéressant d’installer des pare-ballons. Un devis a été demandé à la société Nerual Sports de Cossé-le-Vivien (53). Des subventions pourraient être sollicitées pour financer ces travaux.

L’immeuble situé au 3, rue Notre-Dame, à Bourmont se trouvant dans un état de vétusté avancée, des travaux de démontage de la façade, qui commençait à s’ouvrir et menaçait de tomber, ont été effectués et deux devis ont été réalisés dans le but de la remonter, devis qui doivent être réactualisés.

Sur la commune déléguée de Goncourt, le 31, rue du Moulin a fait l’objet d’un procès-verbal constatant son état d’abandon. Ce procès-verbal a été affiché pendant trois mois sur site et dans les communes de Bourmont et Goncourt, la publicité exigée a, quant à elle, été faite dans jhm quotidien du 9 novembre. Le dernier propriétaire connu ne s’étant pas manifesté, le maire a proposé de poursuivre la procédure d’acquisition des parcelles vacantes, c’est-à-dire l’établissement d’un projet simplifié d’acquisition publique, présenté dans un dossier mis à disposition du public pendant un mois. Le conseil a approuvé à l’unanimité la poursuite de la procédure.

Eclairage public

Autre sujet d’actualité, l’éclairage public. Suite à une concertation des maires et élus des communes associées, il a été proposé au conseil une extinction de l’éclairage entre 23 h à 5 h avec des exceptions pour les fêtes de fin d’année et les manifestations tardives. Cette proposition a été acceptée à l’unanimité. Il a également été décidé à l’unanimité de réduire le nombre d’illuminations de Noël.

La création d’une seconde piste d’envol de parapente sur la commune de Bourmont (du côté de la route de Graffigny) est en projet.

Chloë Richard a démissionné de son poste d’attachée de conservation du patrimoine.

Le choix a été donné à chaque commune d’organiser soit un repas ou d’offrir des bons d’achats aux aînés.

Des contacts ont été noués avec des kinésithérapeutes pour une possible installation sur le secteur.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal :  les budgets sont adoptés
Leffonds
Conseil municipal : les budgets sont adoptés
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni mercredi 15 avril, sous la présidence du maire, Mariette Voillot. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Les comptes administratifs 2023 de la commune,(...)