Nécrologie : Patrick Odinot
Les obsèques de Patrick Odinot ont eu lieu mardi 15 novembre, en l’église Saint-Siméon d’Essey-les-Ponts. Son décès est survenu le 8 novembre à l’âge de 67 ans. Né le 16 février 1955 au village, où il a suivi toute sa scolarité, Patrick était le second d’une fratrie de cinq enfants.
Il a commencé sa carrière professionnelle dans les travaux publics, chez Daniel Roger à Châteauvillain. C’est au sein de cette entreprise qu’il a trouvé sa vocation qui l’a conduit à travailler sur de grands chantiers tels que la construction d’autoroutes, de lignes TGV en France mais aussi en Italie, Allemagne et Belgique. Sa grande fierté étant d’avoir participé aux travaux de construction du viaduc de Millau.
Après de nombreuses années à sillonner la France, il est revenu en Haute-Marne et a travaillé au sein de l’entreprise Boudeville drainage, à Hûmes, où il a fini sa carrière.
A la retraite, en tant qu’enseignant, il a transmis sa passion de la conduite de tous les engins de travaux publics à des jeunes au lycée agricole La Barotte, à Châtillon-sur-Seine.
De son mariage avec Bernadette Thivet, sont nés quatre enfants : Magali, Mickaël, Sandra, partie trop tôt, et Alexandre. La famille s’est vite agrandie avec huit petits-enfants et un arrière-petit-enfant.
De nature serviable et généreux, il a été de nombreuses années sapeur-pompier volontaire. Ses amis appréciaient sa fidélité et sa disponibilité pour aider et rendre service aux autres. Sa porte était ouverte et ses proches avaient toujours plaisir à passer lui rendre visite pour se voir raconter avec humour et malice des anecdotes de vie et de chasse.
Amoureux de la nature, il pratiquait la chasse avec grande passion toujours accompagné de ses chiens. Il allait aussi façonner du bois principalement pour son entourage avec lequel il aimait partager des moments de convivialité.
A sa famille, nous présentons, nos condoléances.