Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous

Jean-Luc Guillaume et sa mini-pelle en action.

Mercredi 16 novembre, après la pose des jalons par les écoliers, la phase de creusage des trous a commencé.

Au mois de février, lors des premières plantations, Jean-Marie Matuchet avait rencontré des difficultés dans cette opération ingrate, même s’il avait reçu l’aide de bénévoles.

Cette fois-ci, Jean-Marie Matuchet a trouvé un allié efficace en la personne de Jean-Luc Guillaume.

Ce dernier est venu sur place avec sa mini-pelle. Et les difficultés ont disparu. Malgré le nombre élevé de trous à réaliser – pas moins de 291 – le travail semble facile. Jean-Marie Matuchet pose une marque rouge à l’emplacement du jalon et la mini-pelleteuse entre en action.

Le 25 novembre, jour de la Sainte-Catherine, les écoliers viendront planter les arbres. Si le dicton est vrai, leurs arbres prendront racine.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Environnement

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)

Ateliers d’éveil
Bourmont
Ateliers d’éveil
Environnement

La communauté de communes Terre d’Eau organise des ateliers d’éveil (musique, kamishibai), au Relais petite enfance (RPE) Diabol’O, lundi 29 avril, de 9 h 30 à 11 h 30, au(...)