Nécrologie : Claude Laveuf
Les villageois ont appris la disparition de Claude Laveuf, dans sa 73e année. C’était un enfant du pays.
Né le 11 août 1950, il avait un jeune frère. Après l’école primaire, il a aidé ses parents dans une exploitation agricole. Puis, il a travaillé dans une scierie à Liffol-le-Petit, dans une chaiserie à Liffol-le-Grand. Il est revenu à Prez-sous-Lafauche, dans une scierie où il a été employé jusqu’à ce que cette entreprise ferme ses portes à la fin des années 2000. Enfin, il a aussi œuvré pour des particuliers. A 60 ans, il a pris sa retraite.
Entre temps, il avait effectué son service militaire au 403e régiment d’artillerie.
Il s’est marié en 1973 et a eu un fils, Eric. Il a divorcé au milieu des années 1990. En 1998, Joëlle Gaulliat, de Troyes, est devenue sa compagne. Elle avait deux enfants et quatre petits-enfants que Claude Laveuf appelait « mes petits-enfants de cœur ».
C’était un homme très serviable, gentil, un peu réservé. Il a été sapeur-pompier volontaire dans son village natal et l’un des guides composteurs de la Haute-Marne. Il était passionné de football qu’il a pratiqué en tant que gardien de but au sein de l’US Saunelle dont il était devenu l’un des dirigeants jusqu’en 1998. Un peu moins de 20 ans plus tard, il a adhéré au Club de l’amitié de Rimaucourt où il fut récemment élu président. Il aimait également la marche nordique et le jardinage.
Il n’avait pas encore la cinquantaine quand il a été atteint d’ennuis de santé ayant nécessité des interventions, sans toutefois l’empêcher de vaquer à ses occupations.
Au mois d’août dernier, son état physique s’est très sensiblement fragilisé. Il s’est éteint jeudi 17 novembre.
Ses obsèques auront lieu mercredi 23 novembre. Après la cérémonie religieuse, il sera procédé à sa crémation.
A son fils, sa compagne, ses proches, nous présentons nos condoléances.