Le club artisanal à la recherche d’adhérents
Le club artisanal de Roches-sur-Marne – Chamouilley a tenu son assemblée générale jeudi 17 novembre, en présence de la présidente du club, Daniel Breuil, du maire de Roches-sur-Marne, Jacky Millot, de ses adjointes, Francine Pichelin et Nadège Lartillot, et de l’adjoint au maire de Chamouilley, Guy Longeau.
Claude Tissot, trésorière et secrétaire remplaçante, a tout d’abord remercié la municipalité de Chamouilley pour le prêt du local près de La Poste. Elle a dressé un bilan financier à l’équilibre, soulignant que l’association vit du produit de ses ventes d’objets et des subventions accordées par les deux communes.
Le rapport d’activité rend compte de l’objectif principal du club, à savoir la réalisation de décorations de Noël et de Pâques, proposées au public et aux deux mairies à l’occasion du repas des seniors à Roches-sur-Marne et de la galette des Rois à Chamouilley. L’association agit aussi en partenariat avec Mod’Coiff à Bayard-sur-Marne qui met en vente des cartes pour toutes occasions. « Nous ne voulons pas augmenter nos tarifs, explique Claude Tissot, mais il faut savoir que nous subissons nous aussi la hausse des matières, comme le balsa, le contreplaqué ou la colle. Nous parvenons simplement à couvrir nos dépenses. »
Les ateliers floraux organisés dans le passé ont cessé au moment du départ de l’ancienne fleuriste, la question est posée de les relancer en prenant contact avec d’autres professionnelles. Des démarches vont être entreprises en ce sens.
« Bon an, mal an, nous sommes une dizaine d’adhérentes, ajoute Claude Tissot, mais nous aimerions que d’autres personnes nous rejoignent, qu’elles soient de Roches-sur-Marne, de Chamouilley mais aussi d’ailleurs. Elles seront les bienvenues chaque jeudi, de 14 h à 16 h 30. » Pour passer un bon moment à papoter, à rire, mais aussi à travailler.