Benjamin Battistel, président du FC Saint-Gilles
NECROLOGIE. Benjamin Battistel, président-fondateur du FC Saint-Gilles, est mort vendredi 11 novembre, à l’âge de 29 ans. Sa disparition a suscité une grande émotion à Langres et dans le Sud-haut-marnais.
Benjamin Battistel était un acteur majeur du monde du football depuis de nombreuses années. Il a commencé à jouer au football dès l’âge de 7 ans, à Is-sur-Tille, où vivait alors sa famille, et développé une passion qui ne le quittera plus jamais. A la suite d’un déménagement, il rejoint en 2007 le FC Saint-Geosmes. A partir de 2011, il évolue au sein du FC Hûmes, où il commence sa carrière de joueur senior. Très tôt attiré par l’entraînement et partisan infatigable du développement du football féminin, il y crée et anime une section féminine.
En 2013, il rejoint le Club omnisports de Langres (COL), titulaire d’un contrat jeune, et y développe l’école du football ainsi, là aussi, qu’une équipe féminine. Il prend également en charge les catégories U8 à U11, qu’il coache avec passion et ardeur. En 2018, désormais titulaire d’un Brevet moniteur de football, il quitte le COL et fonde un deuxième club à Langres, le FC Saint-Gilles, dont il devient le président-entraîneur. Deux équipes, une masculine et une féminine, évoluent au FC Saint-Gilles. Des années de bonheur marquées par des succès sportifs et sa rencontre avec Mélissa, avec qui il aura une fille adorée, Lina, aujourd’hui âgée d’un an.
Il laissera à sa famille et à ses amis le souvenir d’un jeune homme aimant, au cœur d’or et particulièrement généreux, apportant énormément d’amour et « toujours prêt à se plier en quatre » pour offrir à sa famille « une vie de rêve ». Ses obsèques seront célébrées ce samedi 19 novembre, à 10 h 30, en la cathédrale Saint-Mammès. A sa famille et ses proches, jhm quotidien adresse ses plus sincères condoléances.