“Diseurs d’histoires” : un duo d’explorateurs poursuit des bandits
L’association Vellaminuit, adhérente aux Foyers ruraux, a accueilli le spectacle “American Légends Stories”, dans le cadre du 32e festival des Diseurs d’histoires, samedi 12 novembre.
C’est un public très nombreux et chaleureux qui a pu assister à cette représentation. Sur scène, un duo d’explorateurs : “La truite à fourrure”, avec Fred Duvaud, au crachoir, et Jul, à la guitare, pour un concert d’histoires pionnières, qui se passe dans une Amérique “pas encore finie”. Comme dans la plupart des westerns, le rythme est plutôt galopant quand il s’agit de poursuivre des bandits. Il fallait donc s’accrocher ferme à la monture pour ne pas les perdre de vue, dans les déserts, jonchés de cactus. Au fil des chevauchées, les aventures, plus ou moins vraies, du légendaire Pecos Bill, de Railroad Bill, l’Afro-Américain, de Roy Bean, barman et juge, et de la vengeresse, Calamity Jane, se sont succédées. Tous ces cowboys étaient sur scène, grâce à la qualité d’acteur de Fred Duvaud et à la guitare endiablée de Jul Rambaud, également chanteur et complice du conteur.
Les spectateurs ont vivement applaudi les comédiens, qui ont pu échanger avec le public et poursuivre la soirée autour d’un verre et de petits fours, que les bénévoles de l’association avaient préparés.