Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un espace sans tabac devant l’école primaire

Les Drs Evon et Froment, membres de la Ligue contre le cancer, Mme Briatte, directrice d’école, Mme Fillon, présidente du Syndicat intercommunal scolaire.

Les Drs Evon et Froment, membres de la Ligue contre le cancer, se sont rendus à l’école primaire Pierre-Robin de Robert-Espagne ce jeudi 17 novembre, à 13 h 30, pour rencontrer les 67 élèves des classes de CP au CM2, accompagnés de leur directrice Mme Briatte, et de Mme Fillon, présidente du Syndicat intercommunal scolaire qui regroupe l’école maternelle de Beurey-sur-Saulx et primaire de Robert-Espagne.

Cette visite avait pour but de sensibiliser et protéger les enfants contre le tabagisme et leur expliquer qu’un espace sans tabac a été matérialisé devant leur école afin de les protéger et de protéger l’environnement. Chacun a pu échanger à ce sujet. Le maire de Robert-Espagne, Luc Fleurant, était également présent, il a pris, sur les conseils des Drs Evon et Froment il y a quelques semaines, avec l’accord de son conseil municipal, un arrêté afin de matérialiser une zone sans tabac devant l’établissement scolaire. Cet espace, d’après les enfants et les maîtresses, semble être respecté.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)