Nécrologie : Norbert Nowak
Le décès de Norbert Nowak, survenu le 14 novembre, a surpris les habitants du village. Il était malade ces derniers mois, mais rien ne laissait présager un départ si rapide.
Né le 16 septembre 1963, à Chaumont, il était le troisième des quatre enfants de Pierre et Josette Nowak. Il a fréquenté l’école du village. En 1974, il a perdu son papa. Il avait 11 ans. Après sa scolarité, il a effectué son service militaire à Suippes, dans la Marne. Il était chauffeur de car. Il a trouvé rapidement du travail dans l’usine du village, Meca Vidnar. A l’arrêt de cette entreprise, il a intégré l’usine Sealed Air d’Arc-en-Barrois qui fait des films plastiques.
Il a été affecté par le décès de son frère, Michel en 1995, puis de sa sœur, Edwige, en 2003. Il s’est occupé, avec dévouement, de sa maman jusqu’à son départ en 2016. Il a participé à la vie de la commune en devenant conseiller municipal en 2014. Il aimait les chiffres et participait à l’élaboration du budget. Il faisait partie de la commission des travaux. Il avait rejoint le comité des fêtes où sa disponibilité était appréciée.Il avait une passion : la moto. Membre du Moto-club de Chalindrey, avec son frère, Marc, il a fait des sorties et visiter des circuits. Très méticuleux, il soignait son jardin. Il appréciait la compagnie de ses neveux et nièces.
Norbert Nowak était discret, serviable et apprécié. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 18 novembre, à l’église de Cour-l’Evêque. Nous présentons nos condoléances à la famille.