Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Chaumontais Nathan Wounembaina à l'attaque

Bruno Soirfeck (président du Chaumont VB 52) : « Place au championnat ! »

Le Chaumontais Nathan Wounembaina à l'attaque
Nathan Wounembaina regrette les entames de match ratées 
à chacun des trois sets disputés face à Belchatow. (Photo : P. M.)

Pierre Tolédo (“pointu” du CVB 52) : « Le rapport de force a clairement toujours été du côté de Belchatow. On a très rapidement perdu la bataille en “service/réception”, sans jamais pouvoir inverser la tendance. Alors qu’eux envoyaient du lourd au service, on a également tenté de prendre des risques, mais nous avons commis beaucoup trop de fautes. Il y a forcément de la déception, car après le match aller perdu au “tie-break”, on pensait vraiment qu’il y avait quelque chose à faire sur cette rencontre retour. Mais ils ne nous ont jamais laissé nous exprimer. C’est une grosse équipe, avec de très beaux joueurs, qui ont su aborder ce duel décisif beaucoup mieux que nous. Il faut désormais passer à autre chose, ne pas rester bloqués sur cet échec. »

Nathan Wounembaina (réceptionneur/attaquant du CVB 52)  : « Ils ont réussi des entames de set qui nous ont tout de suite mis sous pression. En gérant parfaitement le “side-out”, ils nous ont obligés à prendre des risques et nous avons fait beaucoup trop d’erreurs. C’est vrai qu’on les a fait un peu douter en fin de troisième set, grâce à notre combativité, mais sur le plan du jeu, Belchatow est resté un niveau au-dessus. On a peut-être perdu une partie de nos chances de qualification au match aller, où cette formation me paraissait plus à notre portée. Mais c’est le sport ! Ce groupe a les capacités de passer au-dessus de cette élimination, même si la déception est présente. On n’a pas atteint l’objectif du club qui était de passer ce premier tour est d’aller le plus loin possible dans cette coupe CEV. Il faut se concentrer sur Toulouse et nous racheter en partie, en allant chercher les trois points samedi, pour continuer notre parcours en championnat. »

Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Le résultat est logique sur le plan sportif. Lors de ce match retour, Belchatow a joué un match de coupe d’Europe quand nous avons disputé un match de bas de Ligue A. On a peut-être eu le tort de croire que cette équipe polonaise avançait actuellement sur une jambe, de par ses résultats dans leur championnat domestique, mais il faut constater que ces grands joueurs savent sortir de leur boîte quand il le faut. C’est dommage de perdre aussi nettement, même si la fin de troisième set a valu un peu plus de suspense. Je regrette surtout de ne pas avoir vu le visage de l’équipe que je connais de notre côté. Cela fait désormais trois saisons consécutives que nous sortons dès le premier tour et cela aussi reste dommageable. Il suffit de voir l’affluence ce soir, avec des mini-bus qui venaient de Côte d’Or. Le CVB 52 peut attirer les foules. Il faut désormais éliminer la frustration d’être sortis trop rapidement face à un adversaire pour le moins redoutable. Il y aura forcément des regrets, mais pas de catastrophe. Place au championnat ! »

Filippo Lanza (réceptionneur/attaquant de Belchatow) : « On est vraiment satisfaits de s’être sortis de ce premier tour de cette manière. On a certainement disputé notre meilleur match de la saison à Chaumont, et c’était le bon moment pour le faire. On a réussi à maîtriser le jeu, en nous montrant efficaces dans tous les secteurs. Je suis cependant désolé pour Chaumont, car une partie de mon cœur fait partie désormais de cette ville et de ce club. Je souhaite vraiment le meilleur pour l’équipe pour la suite de sa saison. Nous, on va désormais reprendre la route pour près de 20 heures de bus pour rejoindre Belchatow. Le plus important est de poursuivre notre chemin dans cette coupe CEV. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)