Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un flash mob contre le harcèlement scolaire à Saint-Dizier

Les collégiens ont fait preuve de souplesse pour la bonne cause.

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, qui s’est déroulée la semaine dernière, le collège Ortiz a lancé un flash mob dans la cour de récréation. Elèves et enseignants volontaires ont effectué leur prestation. Avant cette action symbolique, les élèves avaient travaillé avec leur enseignant principal sur cette thématique délicate.

L’établissement scolaire, comme l’Education nationale l’a préconisé, met aussi en place un dispositif veillant à sensibiliser les collégiens et à éviter tout harcèlement scolaire. Pour ce faire, des élèves volontaires vont devenir des ambassadeurs, qui pourront évoquer le sujet avec de potentiels harceleurs. A savoir aussi qu’une réunion se déroule toutes les semaines pour faire le point sur ce problème.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)