Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une approche concrète des circuits courts au collège Diderot

Le collège Diderot accueillera des invités particuliers jeudi 17 novembre. En effet, M. Bertrand, éleveur et producteur de fromage de chèvre d’Andilly, investira la cour avec quelques-unes de ses chèvres. Le but de cette action, programmée dans le cadre de la Semaine des circuits courts, est de sensibiliser les collégiens aux produits du terroir et leur fabrication. Mais ce ne sera pas le seul objectif puisque les élèves bénéficieront par là même à une journée découverte des métiers de l’agriculture.

En effet, ce sera l’occasion pour ces jeunes de voir les animaux, d’échanger avec l’éleveur, d’assister à une séance de traite, voire de s’y essayer et de déguster quelques-uns des fromages. Une journée insolite mais qui s’annonce enrichissante pour les collégiens.

Patricia Charmelot

p.charmelot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)