Le compte devrait être bon sur la RN 19
La Direction interdépartementale des routes Est (Dir-Est) était en opération spéciale de comptage, ce mardi 15 novembre, sur la RN 19, à hauteur de l’intersection d’avec la Belle-Allée et la rue Boulière.
Combien de véhicules transitent par Langres, via la RN 19 ? Parmi ces derniers, combien de poids lourds ? La limitation de vitesse, à 50 km/h, y est-elle respectée, sur ces deux voies pour le moins large, et alors que le “radar pédagogique” ne semble dissuader personne (en dépit des nombreuses sorties de route intervenues, depuis des dizaines d’années, sur la fameuse épingle amenant les véhicules vers La Collinière) ?
C’est pour répondre à ces questions que des agents de la Direction interdépartementale des routes Est (Dir-Est) ont mené une opération spéciale d’environ deux heures, ce mardi 15 novembre, sur ladite RN 19, à hauteur de son intersection d’avec la Belle-Allée et la rue Boulière. Munis d’un capteur, les hommes de l’art ont dû, pour ce faire, mettre en place un alternat de circulation, régi par des feux provisoires.
Nicolas Corté