Une belle et douce journée de brocante
Ce samedi 12 novembre était encore une journée de brocante pour les membres de l’association Zéro chômeurs de Joinville.
Tout le monde était sur le pont pour accueillir les éventuels visiteurs, mais également acheteurs, ce qui est le but de cette manifestation et une fois de plus, les attentes des uns et des autres n’ont pas été déçues.
Les adhérents savent maintenant comment bien conseiller les visiteurs et leur présenter les différents objets, de la petite bricole de décoration, plats, couverts, vaisselle, mais aussi le mobilier, buffets, tables, etc.
Les appareils ménagers, lavabos, douches, fers à repasser et également, des jeux et des poupées, des peluches et des livres, tout cela à des prix très modestes.
Mais l’accueil étant très important dans le commerce, qu’il s’agisse de magasins de luxe ou de vente de produits recyclés en ressourcerie, les membres de ce second lieu, deviennent de plus en plus professionnels et c’est un véritable plaisir de les rencontrer, de se renseigner auprès d’eux, et de voir leur sourire quand le client repart avec l’objet qu’il a trouvé et sur lequel il a pu partager avec des gens bien au courant de ce qu’il propose, description et prix. Ce fut donc une bonne journée à inscrire à l’actif de ces gens dynamiques.