Une jeune femme de 20 ans meurt dans un accident à la sortie de Saint-Dizier
Un nouvel accident mortel s’est produit sur la Nationale 67, ce lundi 14 novembre, peu avant 13 h. Une jeune femme de 20 ans, qui arrivait à Saint-Dizier, a perdu la vie dans un choc frontal avec un poids lourd.
Le choc a une nouvelle fois été violent. Ce lundi 14 novembre, une jeune femme de 20 ans est décédée dans un accident de la route, à la sortie de Saint-Dizier, sur la Nationale 67, juste après le rond-point de Marnaval. Seule à bord de sa Citroën DS3, la conductrice, qui venait de Chaumont, s’est brusquement déportée sur la voie de gauche et a percuté de plein fouet le poids lourd qui arrivait en face.
Sous la violence du choc, la voiture a été projetée contre le rail de sécurité, avant de s’immobiliser au milieu de la chaussée, à plusieurs dizaines de mètres du point d’impact. Le camion benne, transportant des métaux a ensuite fini sa course dans le fossé. Rapidement sur place, pompiers et médecins du Smur ont pris en charge la victime, qui n’a malheureusement pas survécu. De son côté, le chauffeur du poids lourd, immatriculé en Belgique, n’a pas été blessé, mais est extrêmement choqué.
Nombreux secours sur place
De nombreux secours ont été dépêchés sur les lieux. Pour les sapeurs-pompiers : deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un camion citerne pour sécuriser la fuite de carburant du camion et l’officier de garde. La police nationale était également sur place, non seulement pour assurer la circulation aux abords de l’accident, mais aussi sur les lieux, où des officiers de la police technique et scientifique ont procédé aux premiers relevés, sous les ordres du commandant de la circonscription.
Une fois les constatations terminées, les agents de la Dir Est se sont affairés à nettoyer la chaussée, pendant que les deux véhicules accidentés étaient évacués. Le temps de l’intervention, des déviations avaient été mises en place, dans Saint-Dizier, sur la déviation de la Nationale 4, et à hauteur de Rachecourt-sur-Marne, sur la Nationale 67.
P.-J. P.