Première défaite chez les professionnelles pour la Bragarde Clothilde Del-Ben
Samedi 12 novembre, la boxeuse professionnelle bragarde Clothilde Del-Ben, licenciée au Saint-Dizier Boxe 52, a connu sa première défaite en professionnel, lors de son quatrième combat, face à la Serbe Snezana Siljkovic, beaucoup plus expérimentée, lors du gala de Behren-lès-Forbach, en Moselle. Une défaite qui servira à coup sûr la Bragarde en vue des prochaines échéances.
Après une préparation intense, Clothilde Del-Ben et son entraîneur Hassen Siab attendaient de pied ferme cette opposition face l’expérimentée Serbe, déjà auteure de 19 combats professionnels. A l’issue d’un combat serré, Clothilde Del-Ben s’est inclinée aux points, (58-56), devant une combattante qui possède l’expérience de ces rendez-vous en six rounds.
« L’adversaire était physiquement impressionnante. Nous n’avons pas su trouver la solution sur les deux derniers rounds, c’est ce qui coûte le combat à Clothilde. On apprend et ce combat était fait pour ça. Clothilde a progressé mais pas assez pour cette marche que l’on savait haute », a commenté Christie Girard, membre du staff de la boxeuse bragarde. Clothilde Del-Ben va vite analyser sa défaite et se replonger dans le bain de l’entraînement afin de préparer le championnat de France des poids coqs, au Parc des expositions de la Beaujoire, à Nantes, le 17 décembre, face à Mélina Ainaoui, sacrée championne d’Algérie en -52 kg en janvier dernier.
De notre correspondant Adrien Jeanson