Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’eau du robinet est impropre à la consommation

Le prélèvement pour le contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine a été effectué le 28 octobre pour l’ARS par le laboratoire santé environnement hygiène de Lyon (Carso-LSEHL).

Le résultat, reçu le 7 novembre, donne la conclusion suivante : l’eau d’alimentation est non conforme à la limite de qualité réglementaire en raison de la présence de nitrates. La consommation d’une eau dont la teneur en nitrates dépassant les 50 mg/l est à éviter pour les personnes fragiles, nourrissons de moins de six mois, femmes enceintes. Une analyse de contrôle sera réalisée dans les prochaines semaines pour vérifier le retour à une situation normale.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)