Belle victoire des filles de Sarrey/Montigny
Sarrey/Montigny bat La Vaudoise 3-0
Sarrey. Le coach local a fait tourner l’effectif et les visiteuses dominent légèrement les dix premières minutes de jeu, mais la défense, articulée autour de Clara Roy fait bonne garde, puis petit à petit desserre l’emprise visiteuse et le milieu de terrain local se met à lancer ses attaquantes qui “pilonnent” une défense visiteuse héroïque.
Maud Bauer, la gardienne visiteuse, réalise un match exceptionnel : tirs à ras de terre, à mi-hauteur ou dans la lucarne, elle surgit comme un diable de sa boite et arrête ou détourne pas moins de six tentatives que tout le monde voyait au fond de ses filets et permet à son équipe d’atteindre la mi-temps sur un score de parité.
Dès la reprise, les locales reprennent leur domination. Manon Gardien déborde sur l’aile droite, à la 50′, et sert idéalement sa capitaine Marie Fortune dont le tir croisé instantané fait mouche, prenant à contre pied la gardienne visiteuse (1-0).
Le jeu se stabilise, les locales ont la maîtrise du jeu, mais elles ont du mal à mettre hors de position la défense auboise. Les visiteuses ne s’en laissent pas conter mais elles n’inquiètent pas l’arrière garde locale.
A la 70′, Ninon Tresse lance Julie Delandre sur l’aile droite, en pleine vitesse, celle-ci déborde son garde du corps et expédie un puissant et somptueux centre tir qui lobe la gardienne auboise et termine sa course dans le petit filet gauche du but (2-0).
Sans complexe, les visiteuses essaient de sauver l’honneur, mais la défense bassignote fait bonne garde et Marion Doering n’a guère à intervenir.
Dans le temps additionnel, Julie Delandre, d’un centre précis, trouve Océane Lucchi qui vient battre de près la gardienne auboise (3-0) et donne une ampleur logique à la victoire de ses coéquipières.