De nombreux absents à Marnaval
A une semaine de son 8e tour historique en coupe de France face à Bastia, pensionnaire de Ligue 2, Marnaval doit à tout prix se focaliser sur son match de championnat, ce dimanche 13 novembre (à 14 h 30), face au FC Nogentais.
Pas facile de rester concentré sur le championnat lorsque tout le monde parle d’une seule chose, à savoir le 8e tour de coupe de France. L’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard, ne perd pas de vue le championnat. En mauvaise posture au classement (dernier avec trois points), Marnaval ne peut pas faire l’impasse sur la rencontre de ce dimanche.
A l’heure d’affronter des Aubois revigorés après leur succès de dimanche dernier sur la pelouse de Bogny (1-2), l’entraîneur nord haut-marnais doit une nouvelle fois composer avec de nombreux absents, et pas des moindres, comme sa charnière centrale qui est sur le flanc cet après-midi. « Il y a eu de la casse face à la réserve d’Epernay, car j’ai perdu Arnaud Pécheux et Jérémy Szczerbicki sur blessure dimanche dernier. A ces deux forfaits, s’ajoutent les absences de Pierre Beurton, qui, cette semaine, a eu un heureux évènement, de Mathieu Leroy (suspendu), ainsi que Kévin Delègue, pour raisons professionnelles. C’est la première fois depuis que j’ai repris l’équipe première que mes trois capitaines sont hors du groupe », confie un peu dépité Antoine Briard, qui doit recomposer toute son équipe.
Avec les forfaits d’Arnaud Pécheux et de Jérémy Szczerbicki, Alexis Lerouge, qui avait déjà officié en défense centrale face à la réserve d’Epernay, dimanche dernier, et Gary Pavelac, formeront la colonne vertébrale pour ce déplacement dans l’Aube. « Je fais des adaptations poste par poste. Tous les matches de championnat sont importants. »
« On se concentre sur nous-mêmes »
Ce déplacement dans l’Aube n’arrive peut être pas au bon moment. En effet, les Nogentais ont réalisé une bonne opération dimanche dernier en allant s’imposer chez les Ardennais de Bogny. Un résultat à la fois « surprenant mais remarquable », dixit Antoine Briard, car les Nogentais avaient mal démarré leur saison. S’il n’y a pas encore le feu au lac, les Marnavalais seraient tout de même bien inspirés de ramener quelque chose de leur déplacement à Nogent-sur-Seine. « Il n’y a pas de surprises chez cette formation de Nogent. Avec tous les absents, on va se concentrer sur nous-mêmes. Tout le monde nous parle que du 8e tour de la coupe de France face à Bastia. Le groupe est conscient de la situation en championnat. » Quoi de mieux qu’une victoire, ce dimanche, avant de basculer sur le 8e tour de la coupe de la France. Les Marnavalais devront faire preuve de solidarité pour faire plier cette formation du FC Nogentais et par là la même occasion se replacer un peu au classement.
Romain Randoing
La billetterie pour le 8e tour de la coupe de France face à Bastia (Ligue 2)
Mercredi 16 novembre : pré-vente aux licenciés du Sporting Marnaval Club
De 9 h à 11 h et de 14 h à 18 h (20 places maximum par licencié)
au stade des Aciéries de Marnaval (règlement en espèces).
Jeudi 17 novembre et Vendredi 18 novembre : vente des billets ouverte au public
De 9 h à 11 h et de 14 h à 18 h (20 places maximum par acheteur) au stade des Aciéries. Le règlement se fera uniquement en espèces.
Samedi 19 novembre
Vente des billets au guichet du stade Charles Jacquin (rue André Chénier) à partir de 12 h (heure d’ouverture du stade aux spectateurs).
Deux tarifs
12 euros en tribune et 8 euros au bord de la pelouse.
Buvette et restauration sur place.