Nécrologie : David Carosati
David Carosati est décédé le 4 novembre. Né le 25 mai 1938, à Marnaval, il était le benjamin d’une fratrie de trois enfants. Après l’école primaire, à Marnaval, et le certificat d’études, il est entré en apprentissage à la Société meusienne de constructions mécaniques à Ancerville. Dans le même temps, il a obtenu un CAP de tourneur-fraiseur. Embauché dans l’entreprise, après avoir suivi une formation continue de dessinateur industriel, il a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur du département mécanique. Il a pris sa retraite en 1999.
Parallèlement à ça, il a répondu à ses obligations militaires en 1958, passant d’abord dix mois à Verdun avant d’aller se battre en Algérie, pendant 18 mois.
M. Carosati a épousé Suzanne Jaszczaka, de Marnaval, en 1959. Le couple a eu la joie d’accueillir deux garçons, Fabrice, en 1960 et Frédéric, en 1966. Le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de quatre petits-enfants, deux arrière-petits-enfants et un troisième à venir.
Jovial, distingué, d’un caractère bien trempé, c’était un homme de convictions et il les assumait pleinement. Fidèle lecteur du jhm, adepte de bridge, il était adhérent du Club 41 de Saint-Dizier et surtout du Lien marnavalais, l’association des anciens de son quartier d’origine, auquel il était très attaché. Il participait toujours aux repas ou aux voyages qu’ils organisaient.
Il partageait, avec son épouse, le plaisir des réunions de famille, mais aussi la danse. Il s’adonnait à la marche, au tango et au paso-doble, dès que l’occasion se présentait, et appréciait surtout la valse n° 2 de Chostakovitch qu’il exécutait à la perfection. Par ailleurs, il prenait grand soin de son potager.
M. Carosati a eu la douleur de perdre son épouse, d’une longue maladie, en 1999.
Atteint, depuis un an, d’une maladie respiratoire, il s’est progressivement affaibli et il s’est éteint à la maison, vendredi. Ses obsèques auront lieu samedi 12 novembre, en l’église d’Ancerville. Nous présentons nos condoléances à sa famille.