Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rouvres assuré de disputer les “play-off” en deuxième phase

L’équipe fanion de Rouvres jouera son dernier match de la première phase 
face à la réserve de Maranville.

ASPTT Chaumont

Les U9 “A” et “B” se rendent à Bologne avec Marne Rongeant, Ouest 52, Prez-Bourmont et Doulaincourt.

Les U11 “A”, après leur qualification en coupe Haute-Marne, se déplacent à Poissons avec EMR,CFC et Ouest 52.

Les U11 “B” et “C” accueillent Bologne et Marne Rongeant “B”.Les U13 sont au repos à la suite du forfait général de Wassy/ Chevillon. En U16 l’Entente ASPTT/Bologne accueille le FC Bologne.

Les U17 en R2, qui ont enfin marqué leur premier point en déplacement, accueillent Sedan pour tenter de faire aussi bien sinon mieux.

Dimanche matin, les féminines à huit accueillent Prez/Bourmont. Les seniors “C” ont laissé logiquement la victoire à la réserve d’Arc-en-Barrois. Ils se rendent à Condes pour reprendre leur marche en avant.

La réserve n’y arrive toujours pas. Malgré sa nette domination en seconde période, elle a à nouveau laissé la victoire à Châteauvillain. Il va falloir sérieusement se réveiller et cela dès dimanche 13 novembre avec la réception de Nogent. La victoire est obligatoire sous peine de se laisser distancer par les équipes précédentes.

Enfin l’équipe fanion va se rendre à Leffonds pour y rencontrer Rolampont. Après la belle victoire devant l’Ornel, un résultat positif est attendu, mais la méfiance sera de mise, car cette équipe de Rolampont ne lâche jamais rien.

DS Eurville-Bienville

Ce week-end les plus petits (U7) seront au repos. Pendant ce temps, les U9 iront au plateau de l’Ornel terrain de Chancenay, avec onze équipes (Ornel “1”, “2”, “3”, CS bragards, Eclaron/Valcourt “1”, “2”, Wassy/Chevillon, Vaux-sur-Blaise “1”, “2”, “3”, Saint-Dizier Espérance), samedi 12 novembre, à 10 h 30.

Pour les U11 c’est une journée critérium. L’Entente Eurville/Chamouilley-Roches “1” affrontera Marnaval (au terrain Jacquin), samedi 12 novembre, à 10 h 30. Pour l’équipe “2” ce sera à domicile (terrain Eurville) que cette journée se déroulera avec Eclaron/Valcourt “1”, Vaux-sur-Blaise “2” samedi, à 10 h 30.

Chez les seniors, la réserve de la Diane recevra Chevillon “4”  en Départemental 4, dimanche 13 novembre, à 12 h 15, au stade Louis-Bazire. Après la victoire, dimanche dernier, contre Valcourt (3-2), elle se retrouve en tête du classement de Départemental 2, avec deux points d’avance sur le deuxième, Colombey. Dimanche 13 novembre, les Dianistes se déplaceront à Chevillon et tenteront de consolider leur première place (coup d’envoi du match à 14 h 30).

S Marnaval C

Avant la venue du club de Bastia pour le 8e tour de coupe de France, samedi 19 novembre (coup d’envoi à 13 h 30) les coéquipiers d’Hugo Fouilloux se rendront dans l’Aube pour rencontrer le club de Nogent FC, dimanche 13 novembre, à 14 h 30. Même si les joueurs ont le match du 19 novembre en tête, ils devront faire tous les efforts possibles pour revenir au moins avec le match nul.

Recevant Heillecourt, dimanche, à 14 h 30, la réserve devra mettre tout en œuvre pour prendre le maximun de points et ainsi inscrire enfin une deuxième victoire au tableau de marque.

Avant deux matches en retard au classement, les hommes de Steeve Gaillard auront une rencontre importante, dimanche, à 12 h 45, en recevant Valcourt. Enfin, les filles vont disputer une rencontre officielle, dimanche, à 10 h, en se déplaçant à Avize qui n’a encore aucune rencontre dans ce championnat. La victoire devrait être une formalité, mais rien n’est jamais acquis.

Un déplacement difficile attend les jeunes de Cédric Husson qui se rendront à Champigneulles, même si la vérité du terrain peut être tout autre. Les jeunes 17 ans de Pierre Locatelli recevront le Chaumont FC, samedi 12 novembre, à 14 h 30. Ils devront faire tout ce qui est possible pour comptabiliser une victoire de plus.

Les jeunes de Killian Kroner (16 ans) feront un court déplacement pour rencontrer Marne-Rongeant. Une confrontation qui semble à leur portée, mais attention aux surprises du terrain. En recevant le leader La Neuvilette, samedi, à 14 h 30, les jeunes d’Alexis Lerouge auront fort à faire. Le coach saura leur donner les consignes pour ne pas sombrer sur le terrain.

Les 14 ans de Loïc Floquet se déplaceront à Thionvile, samedi 12 novembre, à 14 h 30. Pour eux aussi, la rencontre sera difficile. Seuls les 13 ans “1” auront une rencontre samedi, à 12 h 45, contre le Groupement sud-haut-marnais. L’école de foot participera à quelques plateaux, les U11 organiseront le leur au Jacquin et les U9 se rendront sur le terrain de Villiers-en-Lieu.

SR Neuilly

Neuilly continue avec les moyens humains en leur possession, et remercie le groupe de joueurs et de dirigeants restants de leur dévouement. Dimanche dernier, Neuilly a bien combattu, mais Saints-Geosmes, finalement, s’est imposé lors de la deuxième mi-temps.

Dimanche 13 novembre, ce sera un match en déplacement à Poissons en connaissance de cause des difficultés à aborder. Du côté des jeunes, sur le terrain du stade de la Gare, un plateau U11 réunira Val-Moiron et Osier-Amance dès 10 h 30. Ensuite, l’entente Bassignotte prendra le relais à 15 h pour un match face à l’entente Nord du département. Un résultat positif serait le bienvenu pour conclure les matches aller à domicile. Neuilly organisera un concours de belote le dimanche 8 janvier, sous la houlette d’Yves Leprince (merci de réserver cette date).

Prez-Bourmont

Avec la rentrée des classes, les petits footballeurs reprennent aussi les chemins des stades et des différentes compétitions. Samedi 12 novembre, les U9 ont un plateau à Bologne, à 10 h 30, plateau à Poissons à la même heure. Les U13 reçoivent Vaux-sur-Blaise au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche, à 14 h 30. Les U14 se déplacent à Nogent pour un match contre Val-Moiron, à 14 h 30. Les U16 se déplacent au stade municipal de Nogent contre Val-Moiron.

Dimanche 13 novembre, les seniors filles ont rendez-vous au stade de Bologne, à 10 h 30, pour y rencontrer l’Entente Bologne ASPTT.

L’équipe “C” se déplace, à 14 h 30, à Breuvannes au stade Jean-Schwab. Une rencontre intéressante pour les deux équipes.

L’équipe “B”, qui s’est inclinée sévérement le week-end dernier, espère inverser la tendance en recevant Villiers-en-Lieu, au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche. La présence de tous les joueurs convoqués est indispensable.

L’équipe fanion effectuera un déplacement difficile à Maranville qui vient de partager les points à Bar-sur-Aube. Pour les locaux, le coach Rosenstein espère récupérer quelques blessés afin de ne pas pénaliser la réserve. Bien qu’en sous effectif, ils ont réalisé un bon match contre Behonne-Longeville. Avec un peu plus de réussite ils auraient pu s’imposer. Pour tous les licenciés joueurs et dirigeants, ne pas oublier la réunion de ce vendredi 11 novembre, à 19 h.

Les U9 de Prez/Bourmont ont un plateau à Bologne,
samedi 12 novembre.

US Rouvres

Samedi 12 novembre, les U9 seront en plateau le matin au Chaumont FC, tandis que les U11 recevront le critérium à Auberive, à 10 h 30. Samedi après-midi, les U13 joueront au Chau- mont FC “2”, à 14 h, et les U16 recevront le Chaumont FC à 14 h 30, au stade à Rouvres.

Dimanche 13 novembre, les seniors féminines joueront leur dernier match de championnat de la 1re phase face à Sarrey/ Montigny “2”, à 10 h, à Sarrey. Les seniors masculins dont la première place a été assurée la semaine dernière, joueront leur dernier match de championnat de la première phase face à Maranville “2”, à 14 h 30, à Rouvres. Ils sont ainsi assurés de jouer les “play-off” en deuxième phase !

AS Sarrey/Montigny

Ce fut quasiment carton plein pour les sept équipes engagées le dernier week-end. Tout d’abord honneur aux deux équipes de R2 à l’extérieur. L’équipe fanion a réalisé son meilleur match de la saison et se déjoue de la solidarité auboise pour remporter un précieux succès à la Vaudoise.

Les filles, malgré les conditions inadmissibles découlant de la gestion de la Ligue pour les matches féminins l’emportent nettement à Sedan, après avoir souffert en première mi-temps. Les féminines “2”, à l’extérieur également à Chaumont, l’ont emporté face au CFC pour le compte de la coupe de Haute-Marne. L’équipe “C”, à domicile, a fait bonne mesure contre Bourbonne. Dernière victoire du week-end les U14 en coupe de Haute-Marne en déplacement à Chevillon. L’équipe “B” pour ne pas avoir su faire le break en seconde période, s’est fait rattraper à quelques minutes de la fin et l’équipe “D” a obtenu un bon nul à Dampierre.

Ce week-end commence dès ce vendredi 11 novembre, en nocturne pour l’équipe “D”, qui reçoit au Chesnoy la réserve de Breuvannes. Elle fera, dimanche, le déplacement de Graffigny. Ce sera dur pour les vieilles jambes, mais elles sont prêtes à relever le défi dans le plaisir.

Samedi 12 novembre, en nocturne au Chesnoy, l’équipe fanion reçoit les Malgaches de Troyes, une équipe en difficulté, mais difficile à manœuvrer. En renouvelant le match du dernier week-end, elle doit marquer de précieux points.

La réserve se déplace à Eclaron pour affronter celle locale mal en point. Il lui appartiendra de ne pas la laisser se réveiller. Les féminines “A” vont recevoir dimanche à Sarrey la Vaudoise une équipe qu’elles ont déjà étrillée pour le compte de la coupe de la Ligue. Elles doivent confirmer ce bon succès et remonter vers la tête du classement.

Les féminines “B” recevront Rouvres Auberive, une équipe aux résultats irréguliers. Elles peuvent aussi envisager un succès. Journée pleine pour les jeunes de Bassigny Foot qui vont se déplacer à Montier pour les U18, Bricon pour les U16, et Chassigny pour les U13 “1”, alors que les U14 recevront l’entente Nord Haute-Marne à Neuilly et les U13 “2” le CFC “3” à Sarrey. 

Val-Moiron

Les U7 vont découvrir la joie du futsal avec un plateau samedi 12 novembre matin, au Cosec de nogent, organisé par le Sporting où la joie de jouer sera de mise.

Les U9 fouleront une autre surface de jeu puisqu’ils seront sur le terrain synthétique du CFC, pour eux aussi ça sera un plateau sous le signe de la convivialité.

Les U11 “A” et “B” accueilleront au stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux un nouveau critérium à quatre équipes pour enchaîner les bons résultats, tandis que l’équipe “C” ira à Neuilly pour essayer de faire de même. Il n’y a pas eu de miracle pour les deux équipes U13, qui se sont fait éliminer de la coupe de Haute-Marne par plus fort qu’eux. Place au championnat samedi 12 novembre avec la réception de Sud Haute-Marne “2” pour l’équipe “A”, à Esnouveaux, et la réception de Bourbonne Osier “2” pour l’équipe “B” à Luzy. Pour ces deux matches, les supporters sont attendus en nombre pour les pousser vers la victoire.

Les plus grands ont fait mieux en coupe puisqu’ils se sont brillamment qualifiés avec la victoire des U14 face au Groupement nord haut-marnais et la victoire des U16 en déplacement à Prez-sous-Lafauche. Ils seront d’ailleurs opposés tous les deux à Prez/Bourmont ce week-end. Les U14 iront les défier, à Manois et les U16 les recevront à Nogent. Pour ces deux matches, la motivation et l’envie de jouer devront être au rendez-vous pour empocher les points de la victoire.

Usib Vaux-sur-Blaise

Les U6/7 auront un plateau amical, à domicile, avec les équipes de EMR et Marnaval. Les U8/9 se déplaceront à Chancenay pour leur dernier plateau qui sera organisé par Ornel. Les U11 seront à Ceffonds et à Eurville ce samedi matin. Les U13 se déplaceront sans leurs coaches retenus par d’autres obligations. Malgré une demande de report acceptée par le club de Bourmont Prez, le match a été maintenu. Les U16 sont exempts.

Les U14 recoivent Ouest 52 à 12 h 45, sur le terrain annexe.  Les U18 auront comme adversaire du jour Espérance Saint-Dizier sur le terrain annexe, à 14 h 30. Les féminines se déplaceront à Villiers-en-Lieu.

La D4 est au repos. La D3 recevra sur le terrain annexe Espérance Saint-Dizier, à 12 h 45.

La D1 se déplacera à Chancenay pour y rencontrer Ornel. Un derby aura lieu pour le match de R2 à 14 h 30. Chevillon sera l’hote des gars de la Blaise qui mettront tout en œuvre pour remporter une victoire pour se relancer.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)