Le cimetière et l’église en travaux
Par le beau temps ou par une météo moins clémente, les travaux de mise en accessibilité du cimetière vont bon train actuellement autour de l’église.
Les ouvriers de l’entreprise Castellani, après avoir déposé les dalles des allées, les reposent pour réaliser des parvis devant les entrées de l’église. Les allées de circulation dans le cimetière seront, quant à elles, refaites en béton balayé.
Un parking respectant les normes PMR (Personnes à mobilité réduite) sera aussi réalisé. Dans le même temps, l’entreprise Vauthrin réalise des travaux électriques pour la mise en sécurité incendie de l’église et l’entreprise Frison assure le remplacement de la porte principale de l’église ainsi que la réalisation d’une rampe mobile permettant l’accès à l’autel.
Il est à noter que, pendant la durée des travaux, le cimetière reste ouvert mais avec des restrictions rendues obligatoires pour des raisons de sécurité. Le cimetière est donc accessible sauf sur les zones de travaux (là où se trouvent les engins et les activités de terrassement), de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30.
Si l’accès depuis la rue du Guet est condamné, les deux autres accès sont ouverts, en alternance, selon le phasage des travaux, avec une signalisation mise en place.
Bien conscients de la gêne occasionnée, notamment en cette période de l’année, le maire et les conseillers municipaux remercient bien sincèrement les habitants pour leur compréhension et leur demandent de bien vouloir excuser ces désagréments. Les entreprises travaillent d’arrache-pied pour que cette gêne dure le moins longtemps possible et rendre le cimetière et l’église accessibles à tous.