Un “lapin malin” pour les jeunes écoliers
Dans le cadre des Diseurs d’histoires, en partenariat avec la Montagne, les enfants des écoles du Sud-haut-marnais ont pu assister, mardi 8 novembre, en matinée et en après-midi, à un spectacle intitulé “Frère lapin”. Le Pôle Urbatus a accueilli les classes de Chassigny, Cusey, Prauthoy, Saint-Ciergues, Jorquenay, Saints-Geosmes, Longeau, Esnoms-au-Val et Vaux-sous-Aubigny sur les deux séances.
Pour ce spectacle, intitulé “Frère lapin”, le conteur Fred Duvaud et Jul Rambaud, qui l’accompagnait à la guitare, étaient sur scène. En faisant se succéder des histoires chantées et des chansons qui racontent les aventures de Frère lapin, les artistes ont tapé dans le mille et le jeune public a été conquis. Les élèves ont découvert tour à tour un lapin tout sauf mignon, tour à tour dévoreur de carottes et de choux, venant à bout d’un alligator. C’est que du Mississippi à la Caroline du nord, la vie n’est pas facile pour les hommes, comme pour les lapins. Il faut savoir ruser pour s’en sortir et rester libre dans ce bas-monde.
Les très chaleureux applaudissements dispensés à l’issue de ce moment très agréable attestent de l’adhésion des enfants à ce type de spectacle. Un bon moment !