Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une initiative en faveur de la protection des mésanges

Des nichoirs seront fournis
aux habitants au profit
des mésanges, comme ici
une mésange bleue.
(Photo Patrick Quercy)

Dans le prolongement du diagnostic de la biodiversité communale (DBC) engagé à l’initiative du conseil municipal, la commune de Curel, en partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Champagne-Ardenne, souhaite impliquer les habitants dans une action en faveur de la faune de proximité. Pour cette raison, il est proposé aux Curellois de participer à l’initiative “Devine qui vient nicher chez moi ?”, en installant un ou plusieurs nichoirs à mésanges (bleues ou charbonnières) dans leur jardin, puis en assurant le suivi de l’occupation. Grâce à un financement accordé par la Région Grand Est dans le cadre de l’appel à projet “Initiatives citoyennes”, ces nichoirs seront fournis par la LPO lors de la restitution du DBC qui aura lieu samedi 26 novembre, à partir de 10 h, en salle polyvalente de Curel, rue de la Gare (près du terrain de football). Les Curellois intéressés par un ou plusieurs nichoirs doivent se faire connaître à la mairie, par téléphone au 03.25.06.34.82, ou par courriel à mairie-curel@curel52.fr

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)