La compagnie des Plumés émerveille les enfants
ÉCOLE. Lundi 7 novembre en matinée, la compagnie des Plumés offrait son tout dernier spectacle “Poil de la bête” aux scolaires bragards.
Ce sont 240 écoliers venant de la classe d’unité d’enseignement de Lucie-Aubrac, du groupe scolaire Jean-Camus de Saint-Dizier mais aussi de Louvemont, Humbécourt, Wassy et Fains-Véel qui ont découvert, en ce premier jour de rentrée, le tout nouveau spectacle de la compagnie des Plumés, aux Fuseaux.
Trois humains, Diane Digard, Juan Cocho, Guillaume Marsalet, deux chiens, quatorze poulettes et sept canards ont tenu en haleine pendant une heure les enfants présents.
Des hululements dans une lumière entre chien et loup ont capté d’emblée l’attention des jeunes spectateurs qui sont restés subjugués pendant toute la représentation. Mêlant jonglerie, acrobatie et poésie, les trois artistes jouent avec leurs compagnons de scène. Ensemble, ils font naître de la tendresse, de l’inquiétude et du rire. Un piano ambulant ponctue, scande, dynamise, guide les interactions entre humains et animaux tout en offrant de magnifiques mélodies. Le spectacle s’achève par la danse des canards sur “Libertango” d’Astor Piazzola, où accordéon et scie musicale viennent compléter le jeu du pianiste.
Un spectacle jeune public où les adultes ont toute leur place. L’unique représentation ouverte à tous aura lieu mercredi 9 novembre, à 16 h 30.