Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les footballeurs haut-marnais balle au pied

Les Rouvroises ont remporté une large victoire sur Villiers-en-Lieu (6-1).

COUPE DE HAUTE-MARNE FEM.

Eclaron bat Colombey 6-0

Colombey-les-Deux-Eglises. Les protégées de Sébastien Ménissier se sont aisément imposées, dimanche 6 novembre, à l’extérieur, lors du match aller du premier tour de la coupe de Haute-Marne. Après seulement une dizaine de secondes de jeu, Angelina Bernier ouvre le score (0-1) face à l’ouest haut-marnais. L’attaquante de poche éclaronnaise récidive quelques instants plus tard (0-2), avant d’inscrire un troisième but, à la 31′ (0-3), puis un quatrième juste avant la pause (0-4, 43′).

En seconde période, la partie baisse en intensité, mais les Eclaronnaises marquent deux nouveaux buts par Candice Jondet, sur coup franc (0-5), puis par Laurie Micka (0-6).

COUPE HM FEMININE A 8

Rouvres/Auberive bat Villiers-en-Lieu 6-1

Rouvres-sur-Aube. Dimanche 6 novembre, les seniors féminines prenaient par à un match de coupe et recevaient Villiers-en-Lieu pour le match aller. Les Rouvroises ont à cœur de bien figurer et c’est ce qu’elles ont fait dès l’entame de match.

En effet, les locales se procurent plusieurs occasions franches dans le premier quart d’heure, mais manquent le cadre et butent sur une gardienne visiteuse bien inspirée. Finalement, c’est Manon Loridat qui ouvre le score sur corner (1-0, 15’), puis marque un deuxième but d’une belle frappe (2-0, 20’). Villiers subit et encaissent un troisième but par Amelie Sommet (3-0, 25’). Ophélie Geoffroy, tout juste entrée en jeu, marque les trois autres buts dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps (6-0).

A la reprise, les Rouvroises lèvent un peu le pied et laissent plus d’espace à l’équipe visiteuse qui en profite pour réduire le score (6-1, 70’).  Le jeu s’équilibre légèrement. L’effectif local tourne et malgré quelques occasions pour les locaux, le score ne bougera plus (6-1). Bravo aux “bleues” pour cette victoire, à confirmer, dimanche prochain, à Sarrey, pour la suite du championnat.

DEPARTEMENTAL 2

Poule A

Montier “2” bat Bayard 3-2

Bayard-sur-Marne. Dès la 1’, Grégory Deiber trouve le poteau pour le Foyer Bayard. Mais c’est Montier qui ouvre le score, l’attaquant libre de tout marquage a tout le temps d’ajuster (0-1, 9’). A la 13’, sur une sortie hasardeuse du portier local, Montier frappe sur la barre.

A la 28’, Bayard égalise sur une frappe lointaine de Nathanael Marcel, le portier dervois voyant le ballon passer entre ses jambes (1-1). Bayard prend l’avantage, à la 38’, par Gregory Deiber (2-1).

A la 56’, Montier égalise (2-2) et prend même un avantage définitif sur une frappe déviée qui passe au ras du poteau (2-3, 63’).

AS Chamouilley/Roches bat Prez/Bourmont “2” 7-0

Chamouilley. En remportant un net succès à domicile, les locaux s’installent solidement à la troisième place du championnat à trois longueurs du leader Eurville. Les Bleus camoléusiens dominent la première mi-temps et mènent logiquement (2-0), grâce à des buts de Julien Flécheux et Jérémy Arnol (2-0).

En seconde période, Prez/Bourmont continue de subir et Chamouilley accentue son avance grâce à deux nouveaux buts de Jérémy Arnol, un d’Allan Hervet, un de Maxence Martinot et un d’Anthony Contant (7-0).

Stade Chevillon “2” bat Ornel “2” 6-0

Chancenay. L’équipe réserve d’Ornel présente un staff amoindri. Les Chevillonnais sont quant à eux renforcés par des joueurs évoluant régulièrement en équipe fanion et Fabien Pierné ouvre logiquement le score, à la suite d’un centre de Félix Gerard (0-1). Les visiteurs doublent la mise sur un but contre son camp de Sébastien Aubriot (0-2).

En deuxième mi-temps, les hommes de Djalil Chardi continuent de souffrir. Un corner de Mickäel Peuch trouve la tête victorieuse de Thomas Kendzia (0-3). Félix Gerard inscrit ensuite un doublé (0-5), avant qu’Alban Cotez ne signe le dernier but de la partie d’un coup franc indirect dans la surface (0-6).

Eurville-Bienville bat Valcourt 3-2

Eurville-Bienville. Dès le coup d’envoi, les deux équipes sont bien en place : Eurville essaie d’imposer son jeu, mais Valcourt ne s’en laisse pas conter. Sur la première grosse occasion, les Valcourtois ouvrent la marque (0-1, 13’). A la 17’, les locaux obtiennent un corner qui ne donne rien (17’).

Sur une contre attaque, Valcourt obtient un coup franc à 20 mètres face au but, l’avant-centre le tire, mais la défense locale est vigilante (20’). Les Dianistes attaquent à leur tour et Vogel tente un tir des 18 mètres, mais le ballon finit sur le poteau. Le gardien visiteur était battu (30’). Le jeu est haché, de nombreuses fautes sont commises des deux côtés. Eurville obtient un corner sans danger (40’). La pause arrive sur le score de 0-1.

A la reprise, Eurville-Bienville semble être revenu avec de meilleures intentions en plaçant quelques incursions dans le camp adverse, mais rien n’y fait, le bloc défensif valcourtois veille au grain (46’, 48’). A l’heure de jeu, la pluie s’invite à la partie, ce qui ne rend pas les choses faciles.

Eurville-Bienville obtient un coup franc à 40 mètres, légèrement sur le côté droit. Vogel le tire et voit sa frappe passer au-dessus de la barre (61’). Deux minutes plus tard, Vogel, toujours lui, tire un nouveau coup franc cette fois-ci sur la gauche et, à 45 mètres, le capitaine des “noir et blanc”, Gillet, d’une superbe tête décroisée place le ballon au fond des filets (1-1, 62’).

Dans la foulée, sur la remise en jeu, les Dianistes, galvanisés par ce but, aggravent la marque par Thevenot (2-1, 64’). Valcourt ne baisse pas les bras et obtient un corner bien tiré : le ballon est dévié par un visiteur : a-t-il franchi la ligne ? Toujours est-il que l’arbitre accorde le but (2-2, 70’).

Entré en jeu depuis peu, Collin s’échappe sur son aile droite, entre dans les 18 mètres, frappe à ras de terre, mais son tir finit dans le petit filet (85’). Sur le renvoi, Eurville-Bienville obtient un corner : Vogel le tire parfaitement dans la surface et Gillet, encore lui et toujours d’une tête décroisée, récidive pour son deuxième but et arrache la victoire sur le fil, puisque l’arbitre siffle la fin du match (3-2, 90’).

DEPARTEMENTAL 3

Poule A

Ornel “3” bat Villiers-en-Lieu “2” 5-0

Bettancourt-la-Ferrée. Les locaux dominent la partie et se procurent moult occasions. Ils regagnent les vestiaires avec un avantage logique d’un but inscrit par Aymeric Couhert (1-0).

Après la pause, cinq minutes suffisent à Tommy Chrétiennot pour doubler la mise d’une frappe des 35 mètres qui lobe le gardien villarais (2-0). Ornel maîtrise son sujet et Cédric Bailly s’offre un doublé (4-0). Risto Simic effectue ensuite un bel arrêt. En fin de partie, Hugo Voisot clôture la marque (5-0).

Poule C

Doulaincourt bat Rouvroy 6-1

Doulaincourt. Comme à son habitude, le stade Gilbert-Schneider a fait le plein de supporters, dimanche 6 novembre. Les locaux multiplient les actions sur le but adverse, sans trouver la faille. Rouvroy ouvre le score sur une contre-attaque (0-1, 25’).

Les Doulaincourtois n’abdiquent pas et, juste avant la mi-temps, Jérémy Maujean égalise de la tête, sur un centre d’Allan Michon (1-1), puis Tanguy Palos donne l’avantage sur un centre de Quentin Desjeunes (2-1).

La différence se fait en deuxième mi-temps. Anthony Hoguin marque d’un beau lob (3-1). Allan Michon aggrave le score en faveur de Rouvroy d’une belle frappe aux 20 m (4-1). Julien Clement lobe le gardien de l’extérieur de la surface (5-1). Jean-Nicolas Puche y va également de son but pour conclure la marque (6-1).

Poissons “2” bat Saint-Urbain 2-0

Poissons. Dès la 4’, Saint-Urbain obtient un coup franc tiré par Euler, mais le ballon rebondit sur la transversale des buts de Poissons. A la 14’, Hossann, dont le tir croisé frôle le poteau du but visiteur, s’est créé une belle occasion. A la 17’, Hossann, encore lui, tire, mais Bouchard, le gardien de Saint-Urbain, est à la parade. A la 24’, Medjadji tire un corner dans les bras de Lacaze, le gardien de l’ASPN.

A la demi-heure de jeu, Lacaze effectue un arrêt réflexe sur un tir de Girardot, le capitaine visiteur, seul devant lui. Juste avant la pause, Poissons obtient un corner tiré par Laurens pour la tête de Jocher, le capitaine local, qui met à côté.

A la 46’, les avants picheneilles réalisent une belle action collective, mais Bouchard ne se laisse pas surprendre. A la 49’, le coup franc tiré par Medjadji est repoussé par le mur de Poissons. A la 51’, Laurens s’offre un nouveau corner, repoussé des deux poings par Bouchard. A la 69’, Bouchard détourne un joli tir d’Hossan dans les pieds de Dideron qui marque (1-0).

Minarro déclenche une superbe frappe qui permet à Poissons de doubler la mise (2-0, 79’). A la 87’, Zeraza centre pour la tête de Jocher mais Bouchard s’interpose. Dans les arrêts de jeu, Euler envoie un tir au-dessus de la transversale de Lacaze.

Poule G

Sarrey/Montigny “3” bat Bourbonne “2” 9-3

Montigny. Dès le coup d’envoi, Freddy Noirot prend de vitesse la défense visiteuse et vient battre de près le gardien (1-0). Mais les joueurs de la cité thermale se reprennent bien et, à la 10’, Charly Huguenot, sur une balle venue de l’aile droite, trompe Alexis Husson pour l’égalisation (1-1).

Les locaux dominent, mais les Bourbonnais se projettent rapidement dès qu’ils le peuvent. Ils prennent l’avantage par leur avant-centre qui a récupéré un long dégagement de son gardien (1-2).

Il faut attendre les dernières minutes de la mi-temps pour que le score évolue, par Freddy Noirot, qui signe un doublé après avoir vu un lob astucieux passer de peu au-dessus (2-2).

Revenu tester des croisés tout neufs pendant quelques minutes, un remplaçant Sarréen marque après un beau débordement sur l’aile gauche (3-2). Pour conclure juste avant le coupe de sifflet de l’arbitre, Sacha Couturier, de la tête, reprend victorieusement un centre de Dylan Masson (4-2).

A la reprise, Bourbonne n’abdique pas et profite d’un cafouillage des défenseurs bassignots sur une balle anodine pour réduire le score par Samuel Lafosse (4-3, 52’). Mais la pression de Sarrey finit par payer face à une équipe joueuse, mais prise de vitesse : Sacha Couturier par deux fois, Damien Couturier, Freddy Noirot, et Maxime Baudoin donnent de l’ampleur au score (9-3).

DEPARTEMENTAL 4

Poule B

Doulevant bat Chevillon 2-0

Doulevant. En première période, Doulevant se crée plusieurs occasions mais n’arrive pas à tromper le gardien de Chevillon.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée. Chevillon se crée quelques occasions. A la 75’, Luka Fournier frappe sur le poteau, le ballon revient sur Alain Nonorgue. Il glisse le ballon à Bruno De Smet qui marque (1-0). A la 85’, Doulevant obtient un penalty que transforme Alain Nonorgue (2-0). Plus rien n’est marqué, Doulevant s’impose (2-0).

Poule C

Arc-en-Barrois “2” bat ASPTT Chaumont “3” 2-1

Brottes. Ce match entre les deux premiers du groupe a tenu toutes ses promesses. Les visiteurs ont ouvert le score et sont rentrés à la pause avec ce but d’avance (0-1).

En seconde période, ils doublent la mise logiquement (0-2). Les locaux, malgré tout, réduisent le score et laissent la victoire logique à leur hôte (1-2). A signaler, la grande partie du gardien “postier” qui a sans doute évité une défaite plus importante.

Poule D

Esnouveaux “2” bat Breuvannes “2” 1-0

Esnouveaux. C‘est un ancien joueur du club novalien, Jérome Prévost, maintenant dirigeant à l’ESB, qui arbitre cette rencontre à la satisfaction générale. En début de match, les deux équipes ont du mal à pratiquer du beau jeu dans la précipitation. La partie se cantonne au milieu de terrain, sans action dangereuse de part et d’autre.

La première action est à l’actif d’Esnouveaux, à la 25’, où Maxime Monniot vient se heurter au portier visiteur. Ce sont eux qui ont la plus belle occasion d’ouvrir le score, à la 42’, sur un corner de Loïc Cornier qui sauve sur sa ligne, alors que le portier novalien était battu.

La seconde période démarre sur le même rythme que la première. A la 55’, un coup franc à 18 mètres pour Breuvannes est bien stoppé par le portier local Lucas Gallois. Les attaques d’Esnouveaux sont trop confuses pour inquiéter la défense breuvannaise.

A la 82’, un nouveau coup franc aux 20 mètres est tiré à côté par un remplaçant de Breuvannes. A la 86’, sur un grand renvoi de Loïc Cornier, le ballon est mal contrôlé et c’est Maxime Monniot qui part seul au but pour ouvrir le score pour Esnouveaux, d’un tir croisé (1-0).

A la 88’, à la suite d’une faute sur Ludovic Thévenin à l’angle de la surface, le tir de Pierre Bresson passe largement au-dessus. Les Novaliens ont remporté une victoire laborieuse.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).