Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
façade de maison brûlée par un incendie

Incendie mortel à Rouvroy-sur-Marne : un appel aux dons lancé

façade de maison brûlée par un incendie
La maison de la rue des marronniers est ravagée. (Photo : F. Poirot)

L’incendie d’une habitation a provoqué le décès d’une mère de famille, à Rouvroy-sur-Marne, non loin de Doulaincourt, ce lundi 7 novembre, à 1 h du matin. De nombreux sapeurs-pompiers étaient présents pour venir à bout des flammes.

Une mère de famille a perdu la vie. Elle s’est retrouvée piégée par l’incendie qui a ravagé son habitation, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 novembre. La commune de Rouvroy-sur-Marne était encore sous le choc au matin, alors que les sapeurs-pompiers se trouvaient toujours sur place, en surveillance. Le compagnon de la victime, ainsi que ses deux enfants, intoxiqués par les fumées, ont été évacués vers l’hôpital. « J’ai été alerté au milieu de la nuit », explique Max Michel, le maire. « Quand je suis arrivé sur place, l’intégralité de la maison était prise par les flammes. Cela a été d’une rapidité exceptionnelle. »

Les sapeurs-pompiers ont reçu l’appel à 1 h 20. L’incendie a mobilisé des moyens importants puisque 50 hommes du feu étaient présents au maximum de l’intervention. Deux fourgons, une grande échelle, trois ambulances, une équipe de spécialistes “sauvetage et déblaiement” et une du Smur ont été déployés, sous les ordres d’officiers venus de Chaumont et de Saint-Dizier. Les secours ont réussi à contenir les flammes et éviter que celles-ci se propagent aux maisons mitoyennes. La rue des Marronniers a ainsi été bloquée pendant toute la durée de l’intervention. Un barriérage de sécurité a été mis en place ensuite.

A Rouvroy-sur-Marne, l’émotion était énorme. « Dans une commune de 400 habitants, comme la nôtre, tout le monde se connaît », ajoute Max Michel. Il parle de cette famille qui « n’a jamais fait d’histoire, avec deux enfants très polis ». Elle avait acheté cette maison en pierre en mauvais état et a mis du temps pour la rénover. « Aujourd’hui, ils ont tout perdu. Il n’y a plus rien du tout », se désole le maire qui, par ailleurs, lance un appel aux dons afin de récupérer vêtements et mobilier dans le but de venir en aide à cette famille.

Joffrey Tridon

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)