Le Chaumontais Patrik Indra veut gagner tous les matches
jhmquotidien : Cette perte récurrente du troisième set n’est-elle pas agaçante à la longue ?
Patrik Indra (pointu du CVB 52) : « Forcément, mais la réaction parisienne n’est pas non plus étrangère au retour en force des locaux dans ce match. Depuis le début de la rencontre, nos adversaires prenaient beaucoup de risques au service mais avec pas mal de déchet. Dans le troisième, ils ont continué avec beaucoup plus de réussite et cela a naturellement contribué à niveler le niveau. Mais le plus important, quoi qu’il en soit, est, qu’au final, on réagisse et que l’on sache rebondir pour aller chercher les trois points. »
jhmq : Que représente cette première place à cette époque de la saison ?
P. I. : « Ce qui compte c’est d’être premiers en fin de saison ! Pour autant, ces victoires qui s’enchaînent et ces points qui s’accumulent sont autant de messages pour les autres équipes. Je pense que cela engendre le respect chez nos adversaires. Ils savent que pour nous battre, il faudra vraiment être fort. Psychologiquement, ça peut jouer un petit peu pour les matches à venir. »
jhmq : Comment vivez-vous au sein de cet effectif où la concurrence est féroce, y compris sur votre poste ?
P. I. : « J’adore cette équipe ! Nous avons tous un seul et même objectif : gagner tous nos matches. On travaille dur à l’entraînement pour réussir ce pari toutes les semaines. Qu’un joueur en remplace un autre pour bonifier l’équipe ne me dérange pas. On l’a vu contre Narbonne, par exemple, quand on a commencé avec un “sept” pour finalement terminer la rencontre avec un autre et la victoire à la clé. On l’a vu aussi contre Paris. On possède cette force au sein du groupe de rapidement nous ressourcer tous ensemble quand on est dans la difficulté. Cet effectif de qualité est une force. »
jhmq : La coupe d’Europe est la prochaine étape. Comment abordez-vous ce premier rendez-vous en Pologne ?
P. I. : « C’est un gros rendez-vous pour le club et pour nous, joueurs. La coupe d’Europe est toujours une compétition très atttractive. On sait que l’on va affronter une des meilleures équipes d’Europe. Il n’empêche que Belchatow reste sur quatre défaites consécutives dans son championnat et n’est donc pas dans les meilleures conditions actuellement. On ne doit pas faire de complexe face à cet adversaire. Si on va en Pologne, c’est pour gagner et obtenir ensuite la qualification chez nous, avec nos formidables supporters qui étaient encore présents à Paris. »
jhmq : Votre nouvelle vie chaumontaise vous convient-elle ?
P. I. : « Je me sens bien dans ce club et dans cette ville à taille humaine et très mignonne. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée, tant et si bien que j’ai l’impression d’être à Chaumont depuis déjà longtemps. »
Recueillis par L. G.