Trois voitures impliquées dans une violente collision au sud de Langres
Les sapeurs-pompiers de trois centres de secours sont intervenus au beau milieu de la nuit de samedi 5 à dimanche 6 novembre sur la RD974, après qu’une violente collision a eu lieu au sud de Langres. Trois voitures étaient impliquées.
Il était à peine 2 h 30, dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 novembre, quand les sapeurs-pompiers ont rejoint la RD974, où un accident venait de se produire, au sud de Langres.
Trois voitures, avec au total cinq personnes à bord, étaient impliquées dans une violente collision.
L’accident a eu lieu entre Longeau-Percey et Saint-Michel, ancienne commune associée de Villegusien-le-Lac. À cette heure de la nuit, il y avait du brouillard sur cette zone, et la visibilité n’excédait pas 100 mètres.
Les sapeurs, placés sous le commandement du lieutenant Bernard Clerc, étaient équipés de deux véhicules de secours et assistance aux victimes, issus des centres de secours de Longeau-Percey et Prauthoy, et d’un véhicule de désincarcération, de Prauthoy.
Le Smur de Langres a aussi été dépêché sur place.
Le véhicule de désincarcération des sapeurs a dû être utilisé pour ouvrir la porte d’un des trois véhicules impliqués – une Mini – car une personne s’était retrouvée piégée dans l’habitacle.
Une victime a été évacuée vers le centre hospitalier de Langres pour que des examens complémentaires soient pratiqués.
La circulation a été interrompue durant toute la durée des opérations de secours et une déviation a été mise en place par la gendarmerie. Elle a été rétablie à 6 h ce dimanche matin. La Dir Est a enlevé les nombreux débris qui étaient sur les voies roulantes.
Fabienne Ausserre