Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La réserve du CVB veut repartir du bon pied

Gauvin Jimenez et les Chaumontais vont tenter de réactiver le compteur de victoires, dimanche, contre Creutzwald. (Photo : D. Piot)

La réserve du CVB, cinquième, après un premier revers, à Sucy (3-1), souhaite remettre la marche avant, en recevant, dimanche 6 novembre, Creutzwald (15 h, salle Jean-Masson). Un adversaire qui devrait être plus coriace que Torcy.

La réserve du CVB 52 HM, qui vient de perdre pour la première fois de la saison, dimanche 30 octobre, à Sucy (3-1), accueille Creutzwald. Une formation mosellane, promue, comme le CVB, qui a remporté un seul de ses trois matches en N2 et qui s’est inclinée (3-0) à Vincennes quand les Haut-Marnais s’y sont imposés en quatre manches, en ouverture de la saison de Nationale 2. Plutôt un bon signe.

« Creutzwald a changé un central par rapport à leur formation de N3, un Bulgare qui a joué à bon niveau, et le passeur. Pour moi, cela fait partie des équipes qui finiront dans le Top 5 ou 6. Strasbourg me semble le favori à la montée, avec derrière Paris sporting club, Sucy, très expérimenté et équilibré, et Villejuif. » Un classement pour l’heure très serré, avec trois petits points d’écart entre le premier et le septième.

Lors du dernier match, malgré la défaite, Stefano Mascia a vu des choses intéressantes. « C’était un très bon match, qui a tourné sur des petits détails. Il y avait de la frustration en fin de match. Nous avons commis un petit peu trop de fautes. Mais c’est logique car nous avons pris des risques au service, avec peu d’engagements flottants. Dans le jeu, on a perdu beaucoup d’occasions de mettre la balle au sol. A nous d’être plus réguliers sur un match entier. Notre équipe demeure en construction, avec seulement deux matches avec Mateusz Michalak, qui a été bon sur ses deux sorties, et aussi deux avec Hugo Nombret comme “pointu” et réceptionneur, comme ce fut le cas sur le match contre Torcy. Il est très précieux en réception et défense. A nous de trouver le bon rythme dans cette configuration. Je suis sûr qu’on va faire mieux. Nous allons voir notre niveau sur les trois ou quatre prochains matches. »

« Je crois en mon groupe »

Pour ce deuxième rendez-vous de la saison à Jean-Masson, où il y avait beaucoup de monde et de bruit, le dimanche 23 octobre, après le récital contre Torcy/Marne-la-Vallée (3-0). Cette rencontre pourrait être plus serrée. « Le banc sera encore important, avec Matthis Geoffroy, Noah Girard, Alexandre Hoarau, Alexis Lemos et Jérémy Moucheroud. C’est important car ce sont des éléments avec des services plus tactiques qui peuvent mettre en difficulté la réception. Encore une fois, je souhaite gagner le maximum de matches. Je crois en mon groupe qui progresse. Contre Creutzwald, l’an passé, on s’était imposés (3-2), après avoir été menés 2-0. Les deux équipes ont changé. Surtout la nôtre. Christian Fuahea n’est plus là. Il y a aussi un ancien chaumontais, Emmanuel Reiver. Mais cela reste un bon adversaire », conclut Stefano Mascia, qui souhaite que la forteresse de Jean-Masson demeure imprenable le plus longtemps possible cette saison.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)