Rugby : les Gazelles à Pontarlier pour confirmer
Après la bonne prestation face au Creusot, les Gazelles se déplacent à Pontarlier, chez les Redoutables, dimanche 6 novembre, afin de confirmer leur belle victoire obtenue il y a quinze jours.
Pontarlier est la copie conforme du Creusot, un pack costaud et lourd, mais possède un jeu au pied qui peut créer le danger dans les rangs des Gazelles. Nul doute qu’un “replay” du dernier match serait une bonne chose et ne ferait pas de mal au niveau de la confiance du groupe.
Les coaches, Sabine Montenot et Anthony Pelletier, signeraient tout de suite pour une deuxième victoire. Leurs joueuses semblent avoir très bien assimilé le jeu à quinze. Certes, tout n’est pas encore parfait, mais cela se met en place et peut-être plus vite que l’on pensait. Il faut néanmoins gommer du répertoire les plaquages hauts qui coûtent trop de pénalités. Ce sont des fautes bêtes qui, n’en doutons pas, seront désormais évitées. En revanche, il y a une bonne surprise au niveau de la touche, où les Gazelles ont grappillé des ballons importants, tant pour la défense de leur en-but que pour lancer des flèches pour inscrire un bon nombre d’essais. La rapidité des Gazelles est bien connue. Le soutien à la porteuse du ballon avait très bien fonctionné. Tous les voyants sont au vert. Une victoire à l’extérieur serait une belle récompense pour toutes.
De notre correspondant