Le Taï-chi chuan en mouvement vers 2023
L’association Taï-chi chuan langrois a tenu, jeudi 27 octobre, son assemblée générale annuelle à la salle Marcelle-Adam. L’occasion de se plonger vers la suite de la saison avec, à nouveau, de nombreux stages et démonstrations au menu.
L’association du Taï-chi chuan langrois reste en progression. Pour cette année, ce ne sont pas moins de 85 adhérents, contre 73 en 2021, qui ont été invités, jeudi 27 octobre, à participer, à la salle Marcelle-Adam, aux assises annuelles de la structure. José Bottigliri, le président, a, dans son rapport moral, remercié la Ville pour la mise à disposition gratuite de la salle Marcelle-Adam. Un prêt en contrepartie duquel l’association a décidé « de ne pas demander de subventions à la ville de Langres ». En revanche, et compte tenu de la progression des effectifs et des animations, une aide a été sollicitée auprès du Conseil départemental : « Une réponse devrait arriver d’ici peu ».
Isabelle Thomas, la secrétaire, a rappelé l’ensemble des activités effectuées au cours d’une année 2021/2022 pour le moins bien remplie. La saison actuelle, jusqu’à juin 2023, sera du même acabit : « Il y aura deux cours de 1 h 30 chacun le mardi soir. Le premier sera un cours de taï-chi forme 108 avec travail aurour des cinq éléments. Le second sera un cours d’armes ». De nouveaux stages et démonstrations seront également au menu au fil de l’année.
Le rapport financier a, pour sa part, a fait apparaître un compte de résultat créditeur de 6 738,99 euros.